Festival de l’art russe

Du 23 au 27 août 2010
GRAND AUDITORIUM – P. DES FESTIVALS
06400  CANNES

Chaque année, le Festival de l’Art Russe permet au public azuréen de découvrir la culture et les traditions de la nation russe. Evénement artistique russe majeur en Europe, le festival pérennise les liens culturels franco-russes et met en scène toute l’âme d’un pays cher à la ville de Cannes, qui accueillit dès 1880 l’aristocratie et les plus grands artistes russes. Durant cinq jours consécutifs, le festival dévoile au fil de sa programmation l’identité culturelle Russe à travers ses différentes formes d’expression artistique : la danse, la musique, le folklore, le cinéma mais aussi le cirque, l’artisanat, la mode et l’art culinaire. La programmation 2008 réunit du 23 au 27 Août des artistes de tout horizon : danseurs, musiciens, cinéastes, stylistes, photographes, artisans…

ENSEMBLE MILITAIRE DE ST PETERSBOURG

Danse traditionnelle
le 23/08/2010 à 20h30

Ensemble Militaire de chants et danses de Saint-Pétersbourg
Cet ensemble est l’une des plus anciennes troupes militaires de Russie et vient de fêter son 80e anniversaire. Il se distingue par son originalité et son travail de création artistique réalisé en coopération avec des compositeurs de renom et est à l’origine de plus de 900 chansons et 70 danses militaires. L’Ensemble se produit aussi bien en Russie qu’à l’étranger où il rencontre toujours un grand succès et a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux de folklore et de musique.

EIFMAN BALLET THEATRE DE ST PETERSBOURG
Danse traditionnelle
le 27/08/2010 à 20h30

Eifman Ballet Théâtre de Saint-Pétersbourg
Salué par le New York Times comme « le plus brillant chorégraphe russe d’aujourd’hui», Boris Eifman est une figure essentielle du ballet contemporain. Fondé en 1977, l’Eifman Ballet Théâtre de Saint- Pétersbourg a révolutionné la danse classique en Russie. En rompant avec les règles strictes de l’académisme russe, Boris Eifman affirmait ainsi une féroce volonté d’indépendance. Aujourd’hui, la compagnie possède son propre centre chorégraphique financé par l’Etat et par la ville de Saint-Pétersbourg et produit une à deux créations par année. Sa réputation ne cesse de grandir au fil des ans.

Acheter les billets >>

En haut