Русская версия «Maxime & Co»

Notre projet

Bienvenue sur Infos-Russes.com,
le site internet consacré au monde
russophone en France


Informations sur le site
Soutenir notre projet

Informations sur le site

Infos-Russes.com a pour vocation d’assurer une couverture médiatique, par internet, à tous les événements organisés en France, qui sont en relation avec la Russie et la langue russe, ainsi que, plus généralement, les pays de la CEI et les cultures véhiculées par la langue russe.

Le site annonce toutes sortes d’événements culturels : spectacles, concerts, festivals, expositions… mais aussi économiques : forums, séminaires… et associatifs : fêtes, soirées… De manière générale nos pages sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent partager avec d’autres une information d’intérêt général, peu importe qu’ils en soient ou non à l’origine. Tous les événements « russes » se produisant en France, quel qu’en soit leur lieu, ont vocation à figurer sur notre site.

Infos-Russes.com offre également l’opportunité aux professionnels et commerçants, associations et écoles, etc. travaillant en France tout en ayant un lien avec la Russie, de se faire connaître.

Ainsi, si vous êtes un théâtre, un organisateur de festival, une association ou même un particulier organisant un événement dont vous souhaiteriez porter l’existence à la connaissance du public russophone de France, ou bien un professionnel souhaitant ajouter son adresse à notre annuaire, n’hésitez pas à publier votre information.

Le site est développé et géré par l’association « Maxime and Co ». Cette dernière ne poursuit pas de but lucratif et est dépendante de la générosite de ceux qui veulent bien nous soutenir.

Nous serions, bien sûr, reconnaissants aux annonceurs qui nous contactent de nous soutenir en retour, en inscrivant notre logo sur les affiches de leurs événements, par exemple, et/ou, mieux encore, en souscrivant une adhésion de soutien à notre association. Mais il ne s’agit nullement de conditions préalables à la publication d’informations sur notre site, toute aide qui pourrait nous être apportée étant laissée à la discrétion de chacun (sous réserve du cas particulier des annonces purement commerciales).

Bien qu’attachés au principe de la fourniture d’un même service, ouvert à tous, les responsables du site se réservent le droit de ne pas publier une information, quelle qu’en soit la nature, sans avoir à s’en justifier.

Enfin, nous invitons nos lecteurs russophones à visiter la version russe de notre site à l’adresse www.maxime-and-co.com.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site et espérons avoir l’occasion de vous rendre service et/ou de collaborer avec vous prochainement.

Soutenir notre projet

L’association « Maxime and Co » et ses sites internet www.infos-russes.com et www.maxime-and-co.com n’ont pas de but lucratif. Leurs responsables sont tous des bénévoles ne recevant aucune contrepartie de leur travail.

L’usage du site (à l’exception des annonces à caractère commercial sur Infos-Russes.com) est gratuit aussi bien pour les annonceurs que pour les visiteurs.

Toutefois, la contrepartie du succès de nos projets est une régulière augmentation des coûts d’exploitation et un perpétuel accroissement du travail nécessaire à la mise à jour régulière des sites. Cela nous a conduit à embaucher successivement un, puis deux salarié, en 2009 et en 2010, pour assurer le travail régulier de mise à jour du site russe www.maxime-and-co.com et du site français www.infos-russes.com (ces embauches ont été rendues possibles grâce au concours apporté par Monsieur Mikhail Zhivilo qui nous a apporté une source de financement, mais pour les années 2009 et 2010 seulement ; qu’il en soit remercié du fond du cœur !).

Mais la poursuite de nos activités à l’issue de “l’Année croisée France-Russie 2010” ne sera possible qu’avec l’aide de chacun !

C’est pourquoi nous invitons tous nos sympathisants à s’inscrire à notre association en souscrivant une adhésion de soutien. Vos cotisations, si elles sont nombreuses, et dont le montant minimum est fixé à 9 euro par an seulement, nous permettront de faire face à ces frais grandissants.

Seul un soutien collectif permettra d’assurer la pérennité de notre projet – qui est avant tout celui de chacun d’entre nous !

Par avance nous vous remercions très sincèrement de votre aide.

Maxime Gédilaghine
Président de l’association et rédacteur en chef des sites www.maxime-and-co.com et www.infos-russes.com.

————————

Vous pouvez nous faire parvenir vos cotisations de soutien de la manière suivante
(9 Euro minimum) :

Il vous faut remplir un bulletin d’adhésion (très succinct) directement online
ou à imprimer et envoyer par courrier, pour nous permettre de tenir le registre des membres adhérents soutenant l’Association (obligation légale).

Bulletin d’adhésion personnes physiques >>>
Bulletin d’adhesion personnes morales >>>

Puis utiliser l’un des trois moyens de paiement suivants:

1) Virement bancaire sur le compte de l’Association “Maxime and Co”
Banque – Domiciliation: CCM LA DEFENSE – BIC (Bank Identifier Code): CMCIFR2A
Etablissement : 10278 Guichet : 06021 Compte : 00020185301 Cle RICE : 90
IBAN FR76 1027 8060 2100 0201 8530 190

2) Chèque bancaire, emis à l’ordre de “Maxime and Co”
Le chèque est à envoyer à l’adresse postale de l’Association:
Maxime Gedilaghine – 51, rue Lambrechts – 92400 Courbevoie

3) Par carte bancaire, en utilisant le système protégé de paiement en-ligne Paypal
Pour ce faire il vous suffit d’appuyer sur le bouton ci-dessous, puis d’indiquer le montant de votre versement (9 Euro minimum), puis choisir l’option “Vous n’avez pas de compte Paypal – Payer par carte bancaire” et remplir une courte enquête (n’oubliez pas d’indiquer vos nom et prénom pour que l’on puisse connaître l’origine du paiement!)

 

Share