Evénements en province

Cette année, nous proposons, pour les Doctoriales, le thème fédérateur des limites et frontières.

En mémoire de Jean Zay son créateur ministre de culture qui était Orléanais.

Nous y accueillerons le cosmonaute russe Andreï Borissenko pour des rencontres et des conférences tous publics.

Teremok vous invite à cette conférence de Yulia Tuliankina, qui présentera l’opéra “Sadko” du compositeur russe Nikolai Rimsky-Korsakov.

Les grands classiques du répertoire Russe, Slave and Tzigane.

Trio TSHAYOK invite le violoniste Jean-Christophe Gairard. Chants et musiques russes et tziganes.

Promenade amoureuse dans un musée imaginaire à la rencontre d’hommes et de femmes russes admirées par Louis Beroud : religieuses, souverains, poètes, écrivains, compositeurs, savants.

Nicolas de la Bretèche retracera au cours d’une conférence avec projections le destin exceptionnel de Pierre Cubat qui fut le chef des cuisines impériales à la Cour de Russie sous les trois derniers tsars de Russie.

Récital de chants russes traditionnels, chants sacrés, chants des Balkans et du Caucase

Veronika se produira en solo accompagnée de sa guitare et interprétera des romances russes, chant traditionnel et des compositions.

Dans le cadre de l’année de la gastronomie en Provence, à l’occasion de la conférence et de la parution du livre de Nicolas de la Bretèche “A la table des tsars”.

Poète provençale, Vette de Fonclare vous présentera ses Contes… provençaux, dont le merveilleux devrait convenir à l’âme russe.

Direction artistique Vadim Tchijik

Ce festival permet de faire connaître l’art et la culture russe contemporaine et de partager avec le public des moments festifs.

La durée maximale des films est de 20 minutes. Les demandes sont acceptées jusqu’au 1 août 2019.