Русская версия «Maxime & Co»

APPEL DE FONDS EN FAVEUR DE L’ASSOCIATION

 

CONTRIBUEZ A LA SURVIE DE VOTRE SITE ET AIDEZ L’ASSOCIATION A CONSERVER UN SALARIE! APPORTEZ VOTRE SOUTIEN
ET DÉDUISEZ LE DE VOS IMPÔTS!
Les personnes physiques peuvent déduire 66% de leur contribution de leur impôt sur le revenu (60% pour les personnes morales). Par exemple: si vous versez 50 euro, vous paierez 33 euro d’impôts de moins (vous aurez donc dépensé seulement 17 euro). Si vous versez 100 euro, en tenant compte du crédit d’impôt vous n’aurez finalement dépensé que 33 euro!
Passer au paiement!

 

SOUTENEZ NOTRE ASSOCIATION ET NOS SITES!

Lecteurs, lectrices, chers amis! Nous faisons appel à votre soutien! Il nous est indispensable!
L’association “Maxime and Co” contribue depuis de longues années à soutenir la communauté russe/russophone en France, au rayonnement de la culture russe dans ce pays et, surtout, à la gestion des deux seuls sites dédiés au “monde russophone en France” totalement dénués d’intention lucrative, en russe www.maxime-and-co.com et en français www.infos-russes.com.

Pendant longtemps les activités de l’association étaient exclusivement menées par des bénévoles. Toutefois, la masse de travail en perpétuelle augmentation (plusieurs centaines d’annonces par mois – et parfois par semaine! ; des milliers de lettres et messages divers tous les mois…) nous a contraint à recourir aux services de salariés. De 2009 à 2011, grâce à l’aide inestimable que nous a apportée un bienfaiteur, deux salariés ont travaillé pour l’association ce qui, entre autres, nous a permis d’apporter un éclairage exceptionnel aux nombreux événements ayant ponctué l’Année de la Russie en France. Malheureusement, les fonds dont nous disposions se sont épuisés et, faute de moyens, fin juin 2011, l’association a du se séparer du seul salarié qui lui restait.Nous avons alors, pour la première fois, fait appel à vous, nos lecteurs, et grâce à votre aide avons pu récolter une somme, certes modeste, mais  qui à permis de maintenir temporairement nos sites en état de fonctionner et d’être mis à jour régulièrement (= nous avons eu recours à un salarié à temps partiel et cette situation a duré jusque fin 2013). Cependant, considérant le coût d’un salarié en France, ces mêmes sommes récoltées avec votre aide ne nous permettront pas de tenir très longtemps. C’est pourquoi, afin que notre travail puisse se poursuivre en 2014, nous nous permettons de faire appel à votre générosité une nouvelle fois. Recevez en échange nos remerciements les plus sincères.

POURQUOI NOUS ADRESSONS NOUS A VOUS?

Notre projet a toujours été et demeure dénué d’intention lucrative. Au contraire, il a été conçu comme un projet associatif: tous les participants à la communauté russophone de France ou simples russophiles disposent de la faculté de publier gratuitement une annonce ou bien de consulter des informations. En d’autres termes, nos sites ont été créés pour servir les gens et une communauté tout entière, et non dans l’intérêt de quelques actionnaires.

A en croire les multiples retours que nous avons, notre projet est utile et vous – nos lecteurs – en êtes demandeurs. Si c’est vraiment le cas, permettez-nous de vous solliciter à notre tour pour nous rendre la pareille. Si l’on part du constat que nos sites comptent plus de 100000 visites mensuelles, il semble possible d’espérer que notre appel sera entendu d’un nombre suffisant de personnes pour nous permettre d’assurer la poursuite de nos activités. En récoltant “goutte à goutte” on peut arriver à un résultat significatif (p. ex. 5000 personnes х 10 euro = 50000 euro).

OBJECTIF RECHERCHE:

Notre objectif: réunir 50 000 euro (par an).
Montant réuni en 2011 (à partir du 25 mai) : 5242 euro.
Montant réuni en 2012 : 3218 euro.
Montant réuni en 2013 : 3488 euro.
Montant réuni en 2014 (au 2 février 2014): 483 euro.
Total réuni: 12431 euro.

A QUOI SERVIRA CET ARGENT

Le montant précité peut, à prime abord, sembler excessif. En réalité, 35000 euro correspondent à peu près au coût annuel d’un salarié, en France, rémunéré à peine plus du SMIC. Les 15000 euro restants sont destinés à couvrir les frais techniques et administratifs, ainsi qu’à nous permettre de louer un petit local destiné en premier lieu à vous accueillir vous, nos visiteurs.

COMMENT NOUS AIDER:

Vous pouvez nous soutenir à l’aide d’un des moyens suivants:

– Virement sur le compte de l’association
– Chèque émis au nom de l’association
– Par carte bancaire, à l’aide du système sécurisé PayPal

Passer à la page du paiement

Si vous n’avez pas les moyens de nous aider financièrement, vous pouvez parler de notre collecte autour de vous. De cette manière vous contribuerez également à notre bonne action.

ACTIVITE DE L’ASSOCIATION EN 2010-2011:
  • Exposition “Iles Solovki – Merveilles du Nord de la Russie” à Paris, Sucy-en-Brie, Beaulieu-sur-Mer (Nice), Lyon, Sainte-Adresse (le Havre), Toulouse. Plus de 40000 visiteurs.
  • Festival international “Jeunesse de la planète”, avec la participation de 13 collectifs de chant et de danse d’enfants russophones de Russie, du Kazakhstan et d’Ukraine (Paris, Le Havre).
  • Organisation de spectacles de collectifs d’enfants (plus de 400 personnes) dans le cadre du festival “Pyramide de Cristal” pendant le “Mois de la Russie au Jardin d’Acclimatation”.
  • Concert de Youri Shevshuk et du groupe DDT dans la légendaire salle de l’Elysée Montmartre.
  • Participation au premier salon des expatriés (Expat Expo), Paris, Porte de Vincennes.
  • Organisation de la fête “Maslenitsa” (fête des blinis) et du 8 mars.
  • «Tables russes» – rencontres/déjeuners de professionnels russophones à la Défense.
  • Russian-Eastern Business Network – rencontres dans le cadre d’un réseau professionnel.
  • Activité de média internet, en russe et en français: soutien à tous les événements en France ayant un lien avec la culture et la langue russes.
VOTRE SOUTIEN PERMETTRA EN 2011 – 2012:
  • A plus de 300000 personnes (peut-être même beaucoup plus) s’intéressant à la culture russe, de se tenir informées des événements se déroulant en France.
  • A plus d’une centaine d’associations, écoles, etc., à travers toute la France de publier gratuitement toutes informations concernant leurs activités sur les pages de nos sites. Cette possibilité sera également offerte à de nombreux théâtres, troupes, ensembles et collectifs russes prévoyant de se produire en France, ainsi qu’à des organisateurs français de spectacles russes (mairies, offices du tourisme, producteurs, théâtres, etc.).
  • L’exposition “Iles Solovki – Merveilles du Nord de la Russie” de Guennadii Smirnov poursuivra sa tournée à travers les villes de France.
  • Une retransmission, en direct depuis Kourou en Guyanne, du premier tir de la fusée russe “Soyouz” et l’organisation d’une table ronde sur le thème de la coopération franco-russe dans le domaine spatial, avec la participation de spécialistes des deux pays.
  • De nombreux spectacles, concerts, festivals, mais aussi “rencontres”, “tables russes”, soirées et autres) à Paris et dans d’autres villes de France.
Share