Русская версия «Maxime & Co»
flash news

Notre association

Information sur l’Association (extraits des statuts)

L’association « Maxime-and-Co » : « Le monde russophone en France » est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est enregistrée auprès de la Préfecture de police de Paris. L’association est active à Paris et en province. Elle dispose, notamment, d’une antenne à Toulouse.

Le Bureau de l’Association est actuellement composé des personnes suivantes :

M. Maxime GEDILAGHINE, Président

Mme Anna SMIRNOVA, Vice-Président
M. Nikita KOUZNETSOV, Secrétaire
M. Alexei GOLDVASSER, Trésorier

 

L’Association a pour objet social de :
– participer à l’organisation de la communauté russophone de France, de soutenir l’activité des personnes et associations qui font vivre cette communauté, de contribuer à la reconnaissance de cette communauté et à faciliter son intégration, en France.
– promouvoir l’usage, sous toutes ses formes, et l’étude de la langue russe, ainsi que des cultures et connaissances que cette langue véhicule.
– apporter son soutien actif le plus divers, en personnel, technique, financier et autres, au site internet « www.maxime-and-co.com », site d’informations russophone sur tout ce qui concerne la langue russe, la vie de la communauté russophone de France, les événements liés à la Russie et, plus généralement, tous les événements liés à la russophonie en France.
– contribuer à la reconnaissance et au développement de la russophonie.
Depuis 2010, l’Association développe également un site d’informations francophones www.infos-russes.com.

Moyens utilisés par l’Association pour réaliser son objet (liste non limitative) :
– Organisation d’événements russophones (déjeuners, soirées à thèmes, « afterworks », sorties diverses, etc.) permettant aux russophones de pratiquer entre eux la langue de communication privilégiée qui est la leur et, aux non-russophones, de découvrir la beauté et l’intérêt de la langue russe, utilisée dans son « milieu naturel » ;
– Organisation, production et diffusion d’événements culturels liés à la russophonie, (et/ou soutien à d’autres organisateurs et producteurs) en France (spectacles vivants, concerts, théâtres, animations artistiques, danse, folklore et traditions, concours, remises de prix, traductions, etc.) ;
– Diffusion d’informations, notamment sur le site « www.maxime-and-co.com », sur les événements russophones de France, qu’ils aient pour origine des organisateurs locaux ou en provenance de l’étranger ;
– Coopération avec tous individus, associations, sites internet et autres, liés à la russophonie et poursuivant des objectifs similaires, ou s’inscrivant dans les objectifs de l’Association ;
– Mise en place, sur une base non commerciale, de services internet à l’attention des russophones de France (tels que petites annonces ou encarts publicitaires).

Participation à d’autres structures et partenariats
L’Association peut être membre d’organisations ou associations de tous pays ayant des buts ou orientations proches ou complémentaires des siens ou menant des actions dans un des secteurs où intervient l’Association, ou bien nouer des partenariats avec ces entités. Elle a vocation à être membre de l’Union des Russophones de France et de structures équivalentes au niveau de l’Union Européenne ; ainsi qu’à nouer des partenariats avec des organisations diverses, culturelles notamment, russes ou françaises, ayant pour objectif ou pour effet de soutenir la culture et la langue russe ainsi que, plus généralement, les communautés russophones à travers le monde.
L’Association travaille activement avec des associations françaises, mais aussi avec des mairies, des théâtre, des offices du tourisme… qui sont souvent à l’initiative d’intéressantes manifestations en lien avec la russophonie.
L’Association prend volontiers part aux événements ayant vocation à renforcer les liens entre la France et la Russie, ainsi qu’aux événements ayant pour effet de soutenir la culture et de renforcer l’amitié entre leurs ressortissants.

Catégories de membres

Vous pouvez soutenir l’activité du site et de l’Association en en devenant membre.

Trois possibilités vous sont ouvertes :

– Devenir « Membre adhérent » en souscrivant une adhésion de soutien (le plus simple). Pour cela il vous suffit de nous renvoyer le bulletin d’adhésion rempli (par courrier ou email), accompagné du règlement de votre cotisation.
voir détails > > >

– Devenir « Membre actif » de l’Association. Cette catégorie est ouverte aux personnes souhaitant soutenir l’Association non seulement par leur don, mais également par leur implication directe dans sa vie et l’organisation de ses activités. Les personnes souhaitant s’impliquer activement sont invitées à nous contacter à l’adresse contact@maxime-and-co.com

– Devenir « Membre associé » de l’Association. Cette catégorie est ouverte aux personnes morales ou physiques, qui ont des intérêts convergents à ceux de l’Association, notamment de par leur activité liée à la russophonie, et qui souhaitent soutenir particulièrement l’Association, par leur action ou leur donation en faveur de celle-ci. Les personnes souhaitant ainsi s’associer à l’Association – ce qui est une forme de partenariat – sont invitées à nous contacter à l’adresse contact@maxime-and-co.com

Share