«Foi, Espérance, Amour»

Nadia Wolkonsky

«Foi, Espérance, Amour»

Mémoires qui viennent d’être publiées en français
– Les souvenirs d’enfance et jeunesse de l’émigration russe en France.
– La vie en poste à l’Ambassade de France à Moscou où son mari fut envoyé en tant qu’attaché scientifique une dizaine d’années environ. Rencontres avec toutes personnalités marquante de l’époque. Peintres – Ecrivains-musiciens – clergé ( le Père Alexandre Men).
– Cheminement spirituel

Foi, Espérance, Amour est une trilogie riche d’anecdotes et de témoignages émouvants et porteurs de sens. L’ouvrage apparaît comme un tableau en plusieurs plans. C’est tout d’abord, en toile de fond, l’Histoire qui frappe la famille de Nadia Wolkonsky, princesse russe héritière, avec la révolution de 1917. Le chemin de l’émigration qui s’en dégage ensuite est ainsi mis en perspective avec des éclairages divers :
– Le temps : l’enfance, l’adolescence, l’âge mûr.
– La quête : la vie, la connaissance, la spiritualité.
– L’incessante ronde du destin.
Dans ce récit autobiographique, Nadia Wolkonsky relate quelques souvenirs de sa vie d’enfant d’émigrés russes avec ses difficultés et ses paradoxes. Elle évoque également ses rencontres avec des personnalités marquantes impliquées dans la recherche philosophique et religieuse de l’époque, mises en danger par les autorités politiques de l’ex-URSS. Mais ce qui domine dans toute l’écriture, c’est une recherche de l’absolu que l’auteur veut nous faire partager pour suivre notre chemin sur terre et peut-être au-delà.

Pour commander le livre >>>

 

Ce livre est sorti également en russe : “Вера-Надежда-Любовь”
Sa présentation aura lieu le 3 avril 2012 à Moscou au Centre Soljénitsine.

En haut