«L’agent dormant», le dernier livre de Victor Glouchkov, traité avec ironie dans une « langue aux accents parisiens »

Le dernier livre de Victor Glouchkov se compose de trois œuvres originales, traité avec ironie dans une « langue aux accents parisiens ».
La première intitulée « L’Agent dormant », offre au lecteur un sujet peu ordinaire. L’auteur raconte la vie d’un sibérien, Maxime, qui vas traverser toutes les difficultés de l’éducation soviétique, du service militaire, pour finalement trouver l’amoure et fonder une famille en France. Sur fond d’intrigue d’espionnage, le lecteur fait connaissance avec le caractère français et la vie des parisiens d’aujourd’hui.
Le roman « La Révolution » plonge le lecteur dans l’époque de la guerre civile Russe à Omsk. L’atmosphère dramatique de l’époque, l’excursion dans des évènements qui ont marqué une Histoire du monde, notamment le développement de la franc-maçonnerie,  mais aussi le destin incroyable du héros font de ce roman une œuvre passionnante.
Enfin, la parabole « Le Chasseur » qui clôt le livre est une réflexion sur les fondements de l’existence humaine, les choix qui définissent le chemin unique de chacun d’entre nous.
Editions des littératures classiques. Moscou, 2011

Les magasins des livres russes à Paris:

LES EDITONS REUNIS-YMCA-PRESS
11, rue de la Montaigne Sainte-Geneviève, 75005 Paris, tel : 01.43.54.74.46
Métro : Maubert-Mutualité.

LIBRAIRIE DU GLOBE
67, Bd Beaumarchais, 75003 Paris, tel : 01.42.77.31.41
Métro :Chemin Vert

En haut