«Le rêve d’Odessa»

odessa1 et 2 novembre 2013 à 14.30

Le rêve d’Odessa

Théâtre Le Palace
3 Bis Cité Bergère
75009 Paris
01 40 22 60 00

Un voyage pour ceux qui pensaient avoir tout vu sur cette terre.
Venez voir l’océan se refléter dans vos yeux !
Voici une histoire d’enfance, de maison et d’amour, qui propulse le spectateur dans un univers cinématographique en bleu & blanc. Ces récits pénètrent l’âme, au risque de toucher aux larmes.
Cinq personnages dans l’attente du bonheur.
Poésie clownesque sur la mer.
Un monde drôle et paradisiaque, une envolée de rêve en fantaisie et de verve poétique.

Rêves d’Odessa, un spectacle des clowns avec leurs fabuleuses histoires de mer et de marins, succession de saynètes burlesques, musicales et poétiques pour toute la famille, qui vous entraînent sur les mers déchaînées où vous côtoierez d’étonnantes créatures marines et un équipage haut en couleur !

Embarquez à bord des Rêves d’Odessa, une Odyssée maritime et clownesque au grand large ! Embarquez à bord du plus fou des navires et découvrez le portrait d’un équipage frapadingue, du capitaine sadique au mousse ingénu et maladroit en passant par la mère trop protectrice, la fille espiègle et le matelot canaille… Voyez la mer, cette cathédrale, cet indomptable fauve ! Voyez le vent se lever, la grand-voile se gonfler ! Et laissez vous conter cette sublime légende, une aventure fantaisiste, drôle et onirique, un voyage initiatique vers l’infinie prairie bleue de la Liberté…

Dans la lignée des grands shows clownesque russe, Slava’s show et Semianyki, Rêves d’Odessa vous emporte dans un tourbillon de folie furieuse, de créativité et de poésie burlesque. Un spectacle attendrissant et inoubliable pour toute la famille, pour quitter l’espace d’un instant la terre ferme et la réalité !
Rêves d’Odessa, un spectacle clownesque, poétique, musical. Un spectacle pour rire, rêver, oublier la grisaille !

« Rêves d’Odessa, quintessence d’art clownesque. Subtile, très visuel, ce spectacle sans parole prend forme par petites touches. Drôles, touchants, désarmants de maladresse, de cruauté ou de naïveté, les personnages montrent une formidable inventivité burlesque, une irrésistible folie poétique. Des acteurs au jeu formidable, une gestuelle parfaite, un tempo, implacable, des accessoires extravagants et une foule d’autres trouvailles. » Ouest-France

Une création de la Compagnie de l’Arbalète, avec le soutien de la ville de Brest et de la Maison du Théâtre à Brest, France.
Mise en scène et scénographie : Boris Petrushansky (« Licedei », « Semianuki », « Arbalète ») et Valery Rybakov (« Arbalète »)
Décor : Boris Petrushansky et Alexeï Batoussov

En haut