flash news

Spectacle « Mélancolie(s) » au Théâtre de Suresnes

Vendredi 16 mars à 21:00

Le Théâtre de Suresnes accueille le spectacle « Mélancolie(s) » le vendredi 16 mars à 21h.

Ce spectacle est une adaptation des deux pièces de Tchekhov – Les Trois sœurs et Ivanov – et mis en scène par Julie Deliquet.

Préoccupée par ce sentiment collectif « d’impuissance à agir sur le monde et l’angoisse d’être agi par lui », Julie Deliquet, metteure en scène, se nourrit de deux pièces de Tchekhov, Les Trois Soeurs et Ivanov.

De mariage arrangé, en fratries mal recomposées, de mensonges en utopies, elle construit le portrait d’une génération désenchantée, vieille à quarante ans, happée par la mélancolie, qui petit à petit les dessaisit de leur destin. Huit comédiens du collectif In Vitro s’approprient la dépression et l’imbroglio affectif des protagonistes de Tchekhov, et se jouent des porosités classiques entre acteur et personnage, entre scène et salle, repoussant les limites d’un théâtre capable d’agir sur le monde.

Mettons que la vie, celle qu’on aurait déjà vécue, ce soit un brouillon, et l’autre, le propre ! J’imagine que chacun de nous tenterait alors de ne pas se répéter non ?
Les Trois Soeurs

Création et adaptation collective à partir des Trois Soeurs et d’Ivanov d’Anton Tchekhov
Mise en scène Julie Deliquet

Production Collectif In Vitro.
Coproduction Théâtre de Lorient – CDN de Bretagne, Comédie de Saint-Étienne – CDN, Festival d’Automne à Paris, Théâtre de la Bastille, Théâtre Le Rayon Vert – scène conventionnée, Théâtre Romain Rolland / Villejuif.
Accueil en résidence Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis, la Ferme du Buisson – scène nationale de Marne-la-Vallée.
En collaboration avec le Bureau Formart. Le collectif In Vitro est associé au Théâtre de Lorient – Centre dramatique national de Bretagne et à la Comédie de Saint-Étienne – CDN. Il est soutenu par le conseil général de la Seine-Saint- Denis et conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île-de-France.


Date : 16.03.2018
Contacts : www.theatre-suresnes.fr/2017-melancolies

En haut