Exposition “Les nouveaux martyrs et confesseurs de l’Eglise russe”

L’exposition débuta le 17 avril et sera ouverte jusqu’au 6 mai 2018. Elle est accessible tous les jours (sauf lundis) de 14.00 à 19.00.

Accès s’effectue à 1 quai Branly, 75007, Paris (Centre spirituel et culturel orthodoxe russe)

L’exposition est consacrée au centième anniversaire d’une page tragique de l’histoire de l’Église orthodoxe russe: l’exécution du saint empereur Nicolas et de sa famille, ainsi que le début des persécutions par les bolcheviks de l’Église orthodoxe russe.

Pendant cette période, l’Église orthodoxe russe a engendré une foule de nouveaux martyrs et de confesseurs qui ont témoigné du Christ, souffrant le tourment et la mort. Cet exploit sacrificiel ne peut rester inconnu.

L’exposition multimédia «Nouveaux martyrs et confesseurs de l’Église russe» – la première du genre en dehors de la Russie – montre le chemin historique de l’Église en Russie soviétique à travers le prisme du sacrifice des Nouveaux Martyrs. Cet exploit est situé dans le contexte des événements historiques de l’époque.

L’exposition a été préparée par le Conseil Patriarcal pour la Culture, la Fondation pour la Promotion et la Préservation des Valeurs Chrétiennes avec l’aide du Ministère de la Culture de la Fédération de Russie et du Centre Orthodoxe Spirituel et Culturel Russe à Paris.


Date : 17.04.2018 — 06.05.2018
Lieu : 1 quai Branly, 75007, Paris
Contacts :

En haut