Soirée spéciale « FREE PUSSY RIOT »

Mercredi 20 mars 2013, à partir de 18h à Point Éphémère

Soirée spéciale « FREE PUSSY RIOT »
au festival Les Femmes S’en Mêlent

http://www.lfsm.net/fr/programme/paris.html

Le festival Les Femmes s’en Mêlent et l’association Russie-Libertés vous invitent à une soirée artistique “Free Pussy Riot”.

Il y a un an, en mars 2012, trois femmes membres du groupe punk féministe russe « Pussy Riot » étaient arrêtées et jetées en prison suite à une chanson contre Vladimir Poutine dans une la Cathédrale du Christ-Saint-Sauveur de Moscou. Jugées en août 2012 lors d’un procès considéré comme inéquitable, deux d’entre-elles, Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, sont aujourd’hui emprisonnées dans des conditions très dures en Russie alors que Ekaterina Samoutsevitch est assignée à résidence à Moscou.

Partisan de la liberté d’expression et du droit des Femmes, Les Femmes S’en Mêlent ne peut pas rester insensible au cas des Pussy Riot. Un hommage leur sera rendu avec la journée du 20 mars à Point Éphémère et un soutien leur sera apporté via l’association Russie-Liberté: exposition, projection des clips censurés en Russie, video conférence avec Ekaterina, table ronde, rencontre avec des artistes et déferlement de décibels et de cagoules pendant les concerts de Tiger Bell, The History of Apple Pie et Novella.

Programme:

– 18h00: Ouverture de la salle. Exposition des œuvres de Victoria Lomasko sur le procès des Pussy Riot. Installation de Maria Schmidt, Projection des clips des Pussy Riot sur grand écran.

– 18h30: Conférence de presse avec les organisateurs du festival, les représentants de « Russie-Libertés », et quelques artistes.

– 19h30: Discussion avec Ekaterina Samoutsevitch, membre du groupe Pussy Riot (par vidéo-conférence).

– 20 h: Concerts: Novella -Tiger Bell – The history Of Apple Pie

POINT ÉPHÉMÈRE
200 quai de Valmy
75010 Paris
01 40 34 02 48

En haut