NIKA GULIASHVILI (basse)

nikaSamedi 5 novembre 2016 à 20h

RECITAL DE CHANT

NIKA GULIASHVILI (basse)
PATRICK VISSEQ (piano)

Œuvres de Dargomijski, Glinka,
Kabalevsky, Moussorgski, Rachmaninov,
Rimski-Korsakov, Tchaïkovski…

Libre participation
Réservations : 06 07 94 50 97 – e-mail : psnelgrove@noos.fr

Scots Kirk Paris
17, rue Bayard – Paris 75008
M° : Franklin D. Roosevelt ou Champs-Élysées Clemenceau


Nika Guliashvili
Diplômé du Conservatoire National de Tbilissi et ancien CNIPALIEN, Nika Guliashvili chante depuis 2009 les plus grands rôles de basse : Méphisto (Faust), Banco (Macbeth), Timur (Turandot), Sarastro (La Flûte enchantée), le Commandeur (Don Giovanni), Il Re (Aïda)…) sur les scènes lyriques françaises (Opéra-Comique, Lyon, Aix, Montpellier, Saint-Etienne, Toulon, Tours, Reims) mais aussi au Japon, en Inde, en Allemagne, en Espagne et en Géorgie.
Il mène par ailleurs une belle carrière de récitaliste et se fait entendre en musique sacrée dans des œuvres majeures comme le Requiem de Verdi, de Dvorak, de Mozart et les Stabat Mater de Rossini et de Dvorak.
En 2015, au Théâtre de San Sébastien (Espagne), il est Don Basilio dans le Barbier de Séville de Rossini et Monterone dans Rigoletto de Verdi. On le retrouve par ailleurs dans Sparafucile (Rigoletto) avec Opéra des Landes et le Mandarin dans Turandot de Puccini dans les Soirées Lyriques du Sanxay.
En 2016, il sera le Bonse dans Madame Butterfly de Puccini à l’opéra de Reims, Sarastro au Théâtre d’Atun et Monterone dans les Soirées Lyriques du Sanxay.

En haut