«Ambassade de musical maestria» à Paris

17sep14_A1_fr17 septembre 2014

«Ambassade de musical maestria» est à Paris
violoniste Dmitry Smirnov et le pianiste Andrei Telkov

Mercredi le 17 septembre au Centre de Rissie pour la science et la culture à Paris se produiront le lauréat de multiples concours, violoniste Dmitry Smirnov et le pianiste Andrei Telkov dans le cadre du cycle «Ambassade de musical maestria». Les jeunes musiciens de Saint-Pétersbourg joueront les meilleurs fragments de leurs programmes de concert. La priorité sera à la musique russe: Prokofiev, Stravinski, « Les saisons » de Tchaïikovski, mais il y aura aussi des œuvres français et belges: des pièces de Claude Debussy et d’Eugène Isaÿe.

Dmitry Smirnov (20 ans), étudiant de l’Ecole supérieure de musique de Lausanne en Suisse (classe du professeur Pavel Vernikov), vainqueur du concours international du fonds de bienfaisance Gartov (Saint-Pétersbourg, 2007), lauréat de la II prime du Concours International Ménoukhine (Cardiff, 2008), lauréat de la II prime du Concours musical russe (Moscou, 2011).
Andrei Telkov (23 ans), étudiant du Conservatoire d’Etat de Saint-Pétersbourg (casse de l’Artiste émérite de Fédération de Russie, professeur Aleksandes Sandler), lauréat de la II prime du Concours International des pianistes Chopin (Estonie, 2008). Il prend part aux concerts de la Maison de musique de Saint-Pétersbourg depuis 2011.

Le début du concert – à 19.30.
Entrée libre
Adresse: 61, rue Boissière, 75116 Paris
Tel. : +33 1 44 34 79 79.
www.russiefrance.org

Les récitals de Dmitry Smirnov et d’Andrei Telkov représentent un des concerts dans les capitales de France, de Belgique et de Luxembourg du 17 au 19 septembre.

«Ambassade de musical maestria » est un projet unique de la Maison de la musique de Saint-Pétersbourg et de Rossotroudnitchestvo réalisé avec le soutien du Ministère de la culture de la Fédération de Russie et comportant des rencontres avec les meilleurs musiciens de Russie et des tournées des jeunes solistes dans les centres russes pour la science et la culture dans les pays européens.
La Maison de musique de Saint-Pétersbourg est un établissement fédéral de culture fondé en 2006 en vue de préparer les jeunes musiciens russes aux concours et festivals internationaux et occupe le palais du Grand Prince Alexis Romanov à 122, Moïka.
Le directeur artistique – un violoncelliste éminent, artiste du Peuple de Russie, professeur Serguei Roldouguine.
Une information plus détaillée est sur le site www.spdm.ru

En haut