Petr Lovigin, photographies

Bildschirmfoto-2016-02-26-um-17.20Du 22 avril au 24 juin 2016

Le Monde selon Petr Lovigin 

Exposition des photos
Le monde selon Petr Lovigin montre les mondes et réalités du photographe rassemblées le temps de l’exposition à Tourrettes-sur-Loup du 22 Avril à 24 Juin 2016. Trois grandes séries de ces dix dernières années y seront exposées: Fall in Love, My Louis ! et Planète Lovigin.

Pour marquer le début Du Monde selon Petr Lovigin,
le photographe offrira un atelier exceptionnel à Tourrettes-sur-Loup,
le 23 Avril, 2016 à 15h00.
Les places sont limitées.
Pour plus d’informations, contactez Olivia Gustinelli au o.gustinelli@tsl06.com

Petr Lovigin semble habiter un monde différent, une autre planète. Ou peut-être différents mondes et différentes planètes. Ses visions sont romantiques mais aussi ironiques, parfois cyniques, souvent oniriques. Il tient à la beauté mais aussi à ce qui semble être banal. Il se
passionne pour nos doutes quotidiens et ce qui nous semble certain.

“Petr sait créer une réalité de rêves avec son travail», explique Anna-Patricia Kahn, la commissaire d’exposition. «Quand je l’ai rencontré la première fois, j’ai été fascinée par son travail si particulier. C’est un virtuose de l’image et c’est une chance de réunir en une seule exposition un si grand nombre de ses oeuvres les plus importantes.”

Petr Lovigin est né à Yaroslavl, en Russie en 1981. Il est le membre le plus célèbre d’une nouvelle génération de photographes russes et son travail est présent dans des collections privées en Europe et en Amérique du Nord. Ses photographies ont été exposées partout dans le monde dont au Musée de la Photographie de Thessalonique, le Centro di Russo Scienza Cultura à Rome, le Photobiennale à Moscou, et le musée d’art moderne d’Istanbul. Un livre de ses photographies intitulé Planète Lovigin a été publié par l’éditeur allemand Kehrer Verlag en 2012.

Tourrettes-sur-Loup est l’un des plus beaux villages médiévaux d’Europe. Situé près de Grasse dans le sud-est de la France, il abrite une communauté artistique importante et accueille
régulièrement à l’Espace muséal du Château-Mairie des expositions d’art.

L’exposition Le monde selon Petr Lovigin se tient sous l’égide de Damien Bagaria, maire de Tourrettes-sur-Loup et de Claudie Lacqua, l’adjointe à la culture.

Plus d’informations sur le site du village: http://www.tourrettessurloup.com/

En haut