Johann Sebastian Bach « Six sonates et partitas »

Johann Sebastian Bach « Six sonates et partitas » pour violon seul par Anton Martynov en deux concerts
15 septembre – 20h00
22 septembre – 20h00

BWV 1001-1006
Six sonates et partitas pour violon seul
Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Aujourd’hui, aucun violoniste ne peut éviter de se confronter à ces compositions, un terrain d’essai pour les compétences interprétatives des interprètes de notre temps; leurs difficultés extraordinaires ont même favorisé le développement d’une phase particulière de la technique du violon. Le résultat du travail de Bach sur la musique pour violon fut tel que personne après lui ne songea à imiter son exemple.

Anton Martynov violon
Violoniste hors pair, mais aussi chef d’orchestre, pianiste et compositeur, Martynov possède la capacité d’emmener son public vers de nouveaux horizons musicaux. Virtuose depuis le début, né à l’école de violon russe, il est l’un des grands solistes d’aujourd’hui, avec un répertoire singulier qu’il enrichit de sa touche personnelle dans les salles et festivals du monde entier. Son jeu subtil et puissant est pour lui une manière d’invoquer les esprits.
Comparable à un Vivaldi moderne, Anton Martynov est décrit par Ivry Gitlis comme “un musicien absolu et complet: un superbe violoniste, un excellent pianiste, compositeur et chef d’orchestre – que demander de plus, le tout en une seule personne!”

Rèservataion de billets – 15 september https://www.billetweb.fr/sonatas-et-partitas
Rèservataion de billets – 22 september https://www.billetweb.fr/sonatas-et-partitas-partie2


Date : 15.09.2020 — 22.09.2020
Lieu : 1 quai Branly, Paris 75007
Contacts :

En haut