Veronika BULYCHEVA & «IzumRUd»

17 avril 2013 à 21h

Dans le cadre des activités de l’Association « Village Parijevsk » http://parijevsk.free.fr

Veronika BULYCHEVA & “IzumRUd”
World music (russe)

Veronika Bulycheva chante la Russie. Sa voix vous réchauffe l’âme avec ce petit rien de nostalgie.
Elle rencontre le groupe « Izumrud » (Emeraude) en 2010. Ils sont six musiciens virtuoses d’instruments traditionnels comme la domra, la balalaïka ou le bayan. La poésie de Veronika se retrouve soudain dans l’écrin de ses origines et nous transporte pour quelques instants au bout du monde, de l’autre coté de l’Oural.

Satellit Café Roanne Villerest
180 Route de Villemontais – 42300 Villerest
Tel : 04 77 78 29 14
Entrée : 12,50€

Vidéo « Les Yeux Noires »: http://youtu.be/97_gLSFFkDE

Veronika Bulycheva originaire de l’Oural, vit à Paris depuis plus de 15 ans.
A l’issue de ses études musicale en Russie (classique et jazz), se retrouvant dans la ville carrefour des cultures du monde, elle fait des rencontres avec des musiciens venant d’horizons divers (funk, jazz-rock, musiques africaine, brésilienne et orientale) elle trouve son style de la « chanteuse russe parisienne ».
Doté d’une voix puissante au registre très large elle s’en sert aisément chantant des textes raffinés en français et en russe portés par un accompagnement musical inspiré du folklore, du jazz ou du classique sans oublier un atout d’importance… « son charme slave ».

Le groupe “Izumrud” (signifie en français – l’émeraude) a été créé en 1995 sur la base de l’un des meilleurs théâtres de Russie – « Théâtre académique de la comédie musicale » de Ekaterinbourg. C’est un groupe de 6 musiciens jouant essentiellement les instruments traditionnelles russes: domra (instrument à corde russe) – Nadejda Jikhareva et Svetlana Soloveï, balalaïka – Michail Sidorov, baïan (l’accordéon chromatique de concert russe) – Rinat Iakoupov, contrebasse-balalaïka -Konstantin Prokochine, batterie et xylophone – Evgueniy Khantchine.
Le groupe « Izumrud » n’a pas d’équivalant en Russie : fidele à ses instruments traditionnels ils interprètent vertueusement toutes sortes de musiques – en allant de « Vol du bourdon » de Rimski-Korsakov au « We Will Rock You » de Queen en passant par « Cancan ».
A leur actif ils ont produit 10 albums CD notamment avec saxophoniste américain Paul Winter et groupe français «Mezcal Jazz Unit »

Western
http://www.youtube.com/watch?v=RBeDCjZZrxo&feature=related
Franch Cancan
http://www.youtube.com/watch?v=DH5Za0hF2Jw&feature=related

En haut