Marché d’automne russe
Du 17 au 20 octobre 2013
Autour de la Russie présente :
Marché d’automne russe
à Divonne-les-Bains – Blanchisserie, salle de l’Office de Tourisme – Entrée libre.
Exposition-vente : souvenirs, artisanat, livres, tableaux de peintres russes…
Buffet avec soupes russes, pirojkis, gâteaux, thé russe, élixir de la Volga, kissel…
Les bénéfices seront intégralement versés à des orphelinats en Russie.
Horaires :
Jeudi et vendredi : 14h-19h –
Samedi : 10h-12h et 14h-20h –
Dimanche : 10h-18h.
Avec deux animations gratuites :
Concert samedi 19 octobre à 18h : Chansons traditionnelles russes. Concert par Gori Gori, groupe de musique russe et tsigane. Elena Gribanova, Jean Jullien, Julie Nievski, Igor Doudenkov. Entrée libre.
Conférence dimanche 20 octobre à 16h : Le tour du monde du navire Le Souvorov de 1813 à 1816. Conférence par Kira Ruchti, présidente d’Autour de la Russie – Entrée libre.
Kira Ruchti racontera comment le navire Le Souvorov, commandé par le capitaine Mikhaïl Pétrovitch Lazarev (1788-1851) est parti en octobre 1813 de Kronstadt pour aller en “Amérique russe” (Alaska). Kira Ruchti a eu accès au journal de bord de l’un des officiers qui accompagnaient Lazarev. Ce journal de bord décrit Rio de Janeiro, Port Jackson (la future Sydney) et les incroyables aventures vécues par l’équipage du Souvorov pendant trois ans. Les marins ont affronté des indiens à Sitka, sauvé la vie d’un esclave noir et découvert un atoll qui a été baptisé… « Souvorov ». C’est une chance pour le public d’Autour de la Russie de découvrir ce document inédit d’une valeur historique exceptionnelle.
Renseignements : Association Autour de la Russie.
Présidente : Kira Ruchti, 157 Grande rue – 01220 Divonne-les-Bains –
Tél +33 (0) 450 20 71 32 – kiraruchti@sfr.fr



