Soirées de l’association «Glagol»
Chers amis, chers membres de « Glagol »
Notre prochaine soirée se déroulera le vendredi 5 juin 2015 à 19 h à la librairie des Editeurs Réunis, 11 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Paris 75005, métro Maubert-Mutualité.
La soirée sera consacrée à la mémoire de Vladimir Vissotzki qui nous a quitté il y a 35 ans. Notre amis le parisien russe producteur et réalisateur Nicolas Golovikhine nous montrera son film «Vladimir Vissotzki vu par les odessites » qui a reçu l’année dernière le grand prix du 12e festival du film documentaire en Pologne. La période odessite est l’une des étapes clefs dans la vie et l’oeuvre du poète. C’est là qu’il tourna ses premiers rôles importants, qu’il enregistra des dizaines de chansons pour des films des studios d’Odessa qui maintenant font partie du fond d’or du cinéma soviétique et sont devenus de grands classiques.
En deuxième partie nous accueillerons Tatiana Potemkina venue de Tioumen, écrivain, poète et journaliste. Elle nous présentera brièvement son œuvre. L’une de ses nouvelles est consacrée à Paris.
Nous boirons et mangerons ce que nous apporterons.
Les non-membres seront priés de s’acquitter de 5 euros de participation
à la librairie des Editeurs Réunis,
11 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Paris 75005, métro Maubert-Mutualité.
Association “Glagol”
tél: 0981809958
glagolparij@gmail.com
www.glagol.jimdo.fr



