Alexis VASSILIEV, contre-ténor et Michel GEOFFROY, orgue
14 mars 2014

Alexis Vassiliev est un contre-ténor d’origine russe. Il vit et travaille à Paris depuis 1991. Elève de l’Ecole de Régine Crespin et de Viorica Cortez*, Alexis Vassiliev a une voix proche du timbre mezzo du castrat, d’une expressivité et d’une intensité exceptionnelles, qui le situe dans la lignée des grands interprètes, notamment baroques.
Dans le répertoire des opéras, du XVIIe au XXe siècle, sa voix radieuse et envoûtante excelle tant dans les airs de virtuosité révélant les possibilités vocales de l’artiste, que dans les airs plus intimes et nuancés où se déploie sa sensibilité. Tout dans la voix, le chant, la gestuelle théâtrale permet d’imaginer les célèbres castrats du XVIIIe siècle, tels Farinelli ou Senesino.
Alexis Vassiliev est lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux.
Michel Geoffroy débute une carrière de saxophoniste, puis se consacre au piano, à l’orgue et à l’écriture musicale qu’il étudie notamment au Conservatoire national supérieur de Paris où il obtient trois prix ainsi que le Diplôme de formation supérieure d’écriture musicale. Titulaire de trois récompenses dans des concours internationaux et finaliste du concours international d’improvisation de Strasbourg, il accompagne des chanteurs au piano et à l’orgue. Il donne des concerts en soliste plusieurs fois par an. Il est titulaire de l’orgue de chœur de l’église de la Madeleine à Paris.
En haut

