Olga Sedakova en dialogue avec Emmanuelle Pireyre

Le 27 avril 2012 à 19h

Dans le cadre de l’année croisée France-Russie 2012, langues et littérature, l’Institut français a initié le projet d’un échange, mis en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature, entre écrivains russes et écrivains français, dont l’un des temps consiste en un « voyage en France des écrivains russes ». Lyon est une des villes d’accueil.

Le 27 avril 2012, à 19h, la Librairie Le Bal des Ardents (17, rue Neuve, 69001  Lyon) recevra Olga Sedakova en dialogue avec l’écrivain français Emmanuelle Pireyre.

Olga Sedakova est essentiellement poète, mais aussi philologue, essayiste et traductrice de l’anglais, du français, de l’italien et de l’allemand. Certaines de ses œuvres ont été traduites et publiées en France, aux éditions  L’Âge d’homme, Caractères et Clémence Hiver.

Emmanuelle Pireyre vit à Lyon. Poète, auteur de textes pour le théâtre, elle mêle l’écriture à d’autres formes artistiques (vidéos, spectacles-conférences).

Contact : Robert Martin 01 55 74 01 92 r.martin@maison-des-ecrivains.asso.fr

En haut