Couleurs et formes, Contrastes d’Ilya Komov
Du 5 décembre au 25 décembre 2011
“COULEUR ET FORME,
CONTRASTES D’ILYA KOMOV”
Vernissage aura lieu le mardi 6 décembre 2011 de 19h à 22h
I-Gallery
12, rue Durantin
75018 Paris
Durant l’exposition, la galerie est ouverte tous les jours du mardi au dimanche de 16h à 20h et sur rendez-vous.
Métro: Station Abbesses (ligne 12) Station Blanche (ligne 2)
Pour prendre rendez-vous, veuillez nous contacter au 06.76.38.05.67.
Web de la galerie: http://www.i-gallery.planethoster.org/
Facebook de la galerie: http://www.facebook.com/pages/I-GALLERY/52655456187
BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE
Ilya Olegovitch Komov est né en 1965, à Moscou.
Il a terminé en 1989, l’Institut Académique d’Etat des Beaux-Arts à Moscou, Institut Sourikov (atelier du professeur en titre et artiste du peuple T.T.Salakhov).
Membre de l’Union des peintres de la Russie depuis 1991.
Les premières expositions personnelles ont eu lieu à Helsinki en 1994 et au musée historique et artistique de la ville de Serpoukhov.
Dans son oeuvre Ilya Komov s’inspire de l’expérience des fresques monumentales russes anciennes ainsi que de l’art russe de la première moitié du XXe siècle. Associée à la maîtrise de la peinture et à la capacité incontestable de voir dans l’espace, cette expérience permet à l’artiste de parvenir à une profondeur de ses images et à une émotionnalité accrue des oeuvres.
Médaille d’argent de l’Académie russe des Beaux-Arts (2007), médailles d’Or et d’Argent de l’Union des peintres de la Russie (2008,2011), lauréat du concours « Pinceau d’or » (1993), Premier prix de l’Union des peintres de Moscou (1997), diplôme d’honneur de l’Académie russe des Beaux-Arts (1999). En 2000, il a été sélectionné par une revue bien réputée, « Litza » (« Visages ») pour figurer parmi les personnes émérites du nouveau millénaire.
Dans le cadre du projet « Portrait russe », des expositions personnelles d’Ilya Komov ont été organiséees à la Maison centrale du peintre en 2003 (sous l’égide de l’Organisation mondiale de la Santé), deux fois à l’Académie russe des Beaux-Arts (1998 et 2002), dans la salle d’honneur de l’Ambassade de la Finlande (2002).
A présent, Ilya Komov est l’auteur de plus de 20 expositions personnelles en Russie et à l’étranger. Ses oeuvres se trouvent dans des collections de musées mais aussi des collections privées en Russie et à l’étranger. Par exemple, au musée « Pléïades » de Moscou, à l’exposition permanente du musée historique et artistique de la ville de Péréyaslavl-Zalesski, dans les collections du Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, de la Présidente du parti Congrès national de l’Inde Sonia Ghandi, du Président finlandais Mauno Koivisto et autres.


