Le film d’un réalisateur russe sera présenté à Cannes
Le 10 mai, 2011
Pravda.ru
Le film «Elena» du réalisateur russe Andreï Zviaguintsev clôturera le programme «Un certain regard» du 64ème festival de Cannes qui débutera le 11 mai
Crédits photo : Reuters/Vostock Photo
En 2011, « Elena » est le troisième film des producteurs Alexandre Rodnyansky et Sergeï Melkumov dont la première internationale se tiendra au grand festival européen du cinéma. En février, dans le cadre du Festival international du film de Rotterdam, a été présenté le film d’Alexandre Rastorguyev et de Pavel Kostomarov « Je t’aime » mais le film d’Alexandre Mindadze « Un samedi anodin » a été choisi lors du 61ème Festival international du film de Berlin.
Le film «Elena» se base sur l’histoire d’une femme âgée ayant des maris riches et essayant de sauver son fils de l’alcoolisme. Zviaguintsev lui-même est l’auteur du scénario et les rôles principaux sont interprêtés par Andreï Smirnov et Nadejda Markina. Mikhaïl Kritchman, le caméraman fétiche de Zviaguintsev qui s’est occupé de l’image, a reçu l’année dernière le prix de Venise pour « Le Dernier Voyage de Tanya » d’Alexeï Fedortchenko.
Dans la compétiton du programme « Un certain regard », là où l’on retrouve en général le plus de films originaux, a participé le réalisateur russe Bakur Bakurnadze avec le film « Le chasseur ». Cette année entrent en compétition, parmi tant d’autres, dans le programme du festival de Cannes, les nouveaux travaux de Terrence Malick, Lars Von Trier et de Pedro Almodovar; les réalisateurs russes ne sont pas représentés, indique GZT.ru. Le festival de Cannes de cette année commencera le 11 et se terminera le 22 mai, son jury sera présidé par Robert de Niro.
En haut