flash news

Concert de la chanteuse de l’Oural Natalia Svetlova

Concert de Natalia Svetlova aura lieu le Mercredi 14 Novembre 2018 durant la SOIRÉE TOURGUENIEV à partir de 19 h 00 à la Médiathèque Lisa Bresner, 23 Boulevard Emile Romanet, 44100 Nantes.

Tarif : 5 €

LA CHANTEUSE DE L’OURAL SUR LA VAGUE RUSSO-FRANCAISE.

« Tout a commencé, lorsque mes parents m’ont acheté un accordéon et m’ont inscrite dans une école de musique. Depuis ce temps la musique occupe la place la plus importante dans ma vie. Je vis pour elle, respire et je suis à son service. Et je suis heureuse, d’avoir la possibilité d’offrir mes œuvres au public » . Natalia Svetlova

Cette chanteuse de la ville d’Oust-Katav à l’Oural est aujourd’hui connue en France particulièrement, parce qu’elle y chante des chansons russes non seulement en langue originale, mais aussi en français. Chez elle en Russie elle chante des chansons françaises dans la langue de Rimbault et d’Edith Piaf. Dans ce répertoire, parmi des romances russes célèbres, il y a celles qu’elle interprète sur sa propre musique.

Pour le bicentenaire du grand écrivain russe Ivan Tourgueniev marqué cette année par la décision de l’UNESCO dans le monde entier Natalia à préparer un programme composé essentiellement de ses propre chansons sur les poèmes de Tourgueniev, qu’elle présentera en première à l’UNESCO à Paris e t ensuite à Nantes.


Date : 14.11.2018
Contacts : francerussiecei-nantes.fr/chanteuse-de-loural-natalia-svetlova-a-nantes

En haut