Русская версия «Maxime & Co»
AccueilEvénements en province

8e édition du festival international « Saint-Pétersbourg des enfants »

Dans le cadre du 20e anniversaire de son jumelage avec Saint-Pétersbourg, la Ville de Nice accueille le mardi 23 et mercredi 24 mai 2017, la 8e édition du festival international « Saint-Pétersbourg des enfants ».

Organisé par le Comité de la Culture de Saint-Pétersbourg, ce projet annuel est une occasion unique de (re)découvrir la diversité artistique et culturelle de cette ville avec une exposition de poupées-marionnettes, un spectacle de marionnettes de cirque « Poupées et clowns », le concert de jeunes virtuoses… (entrée libre, réservation conseillée au04 93 13 19 00, programme détaillé en PJ).

Et aussi >>> Une Master Class de Théâtre au TNN par Andrei SHIMKO
Mardi 23 mai 2017 de 10h00 à 12h00 au TNN (salle de répétition)

A l’attention de 15 à 20 étudiants en Art Dramatique (âgés de 14 à 20 ans)

Inscription par email obligatoire auprès d’Agnès Mercier du Théâtre National de Nice: agnes.mercier@theatredenice.org.

Andrei SHIMKO, un des meilleurs représentants de l’Ecole de Théâtre russe animera un master class auprès d’étudiants en théâtre. Il est comédien auprès de la troupe « Pryut Komedianta », créateur du Théâtre Naïf, lauréat du Prix artistique Tsarskoye Selo, lauréat du Prix National Russe de Théâtre et du Festival « Le Masque d’Or », et de la plus haute récompense de la ville de Saint-Pétersbourg « Soffite d’Or », enseignant l’art dramatique à l’Académie d’Etat de Théâtre de Saint-Pétersbourg et à l’Institut de Théâtre « Ecole russe d’Art dramatique ».

La master-class sera dédiée aux bases du jeu d’acteur et son programme comprend des exercices type développement et entraînement de l’attention, développement des aptitudes de la mémoire musculaire, intuition et démonstration des émotions, travail en équipe et coordination des mouvements.

Au sommaire :
– Exercices de mise en condition
– Exercices pour développer les muscles de l’attention
– Entraînement d’acteur, exercices pour développer l’imagination et la découverte de sa singularité – Mise en œuvre par des jeux :
Comment trouver un sens de la légèreté dans l’exercice du jeu
Comment et où orienter l’envoi des impulsions et des réflexes du corps
Sensualité et émotions

« Les exercices d’acteur sont des « graines » pour la germination future de la créativité de la personne » – V. Nemirovitch-Dantchenko, co-fondateur avec Stanislavski du Théâtre d’Art de Moscou).


Date : 23.05.2017 — 24.05.2017
Contacts :

Share