16e Festival de théâtre et de musique de la culture russe «Cosmos» à Montmartre dédié à Boris Petrushansky.

22 avril (mercredi) à 20h30 Ouverture du festival.
Arkadiy Averchenko «Carnets d’un simple d’esprit»
(Version russe de la pièce sous-titrée en français).
Un merveilleux classique de la littérature russe – Arkadiy Averchenko, sera interprété par une troupe de théâtre – «Artel»
(Russie-France)
Une étonnante fusion d’humour, de tristesse et de profondeur, reflétée dans de petites histoires, sera présentée au public parisien, qui aime un vrai théâtre, qui a récemment été curieux et bienveillant envers les productions théâtrales qui se déroulent au théâtre L’ATALANTE de Montmartre.
L’année dernière, au festival Cosmos, une rétrospective de trois représentations différentes du Théâtre «Za Chernoi Rechkoi»
(La rivière noire) (Saint-Pétersbourg), ainsi que trois représentations de «Morphine» inspirées œuvres de Mikhail Bulgakov du «Théâtre dramatique d’Astrakhan», ont eu lieu dans des salles pleines avec beaucoup de succès dans le cadre des jours de l’amitié russo-française.
Le jour de l’ouverture du festival, la représentation se déroulera en russe sous-titrée en français.

23 avril (jeudi) à 20h30
«Carnets d’un simple d’esprit» Arkadiy Averchenko
Miniatures sélectionnées.
Version française de la pièce.
Le deuxième jour du festival, la troupe Artel présentera une version de la performance en français, qui sera en effet une présentation du travail d’Arkady Averchenko pour un public francophone. Des artistes, «Artels», qui parlent couramment français, ont préparé ce cadeau pour ceux qui veulent toucher aux origines de la culture russe, mais qui ne parlent pas russe. L’œuvre du classique de la littérature russe du XXe siècle Arkady Averchenko sera d’abord entendue en français.

24 avril (vendredi) à 20h30
Le troisième jour du festival est une journée dédiée à la célébration du 75e anniversaire de la Grande Victoire de la Seconde Guerre mondiale.
Dans la première section, l’association créative TuVerras (Moscou) présentera la pièce musicale «Andrei Ivanovich Revient à la maison» basée sur le poème du même nom de F. Greenberg.
Dans la deuxième section, des artistes russes et français présenteront de la poésie et des chansons dédiées à cette date importante.

25 avril (samedi) à 20h30
Le quatrième jour est la clôture du festival.
Un concert du projet musical russo-français «Novaia Avstralia» «Mon Monmartre» vous sera présenté.
La représentation du groupe au théâtre L’ATALANTE est devenue une bonne tradition. Les musiciens se produiront devant le public parisien pour la 20e fois au théâtre L’ATALANTE de Montmartre.

26 avril (dimanche) à 18h30
bonus pour les amis du festival Cosmos et les amis de Novaia Avstralia, au café Chez Ammad (Hôtel Clermont, 18 rue Veron), dans un lieu culte à Montmartre, où Edith Piaf a vécu et joué, également aura lieu traditionnellement la rencontre avec Kirill Terr, Natalia Pallin et Anton Aristov, les musiciens du groupe Novaia Avstralia.

Lieu:
théâtre de L’ATALANTE
10 pl Charles Dullin
M.Abbesses(12), Anvers(2)

Entrée:
22, 23 et 25 avril 12-15е
24 avril 12е(10е)

Informations:
06 78 32 24 92 (informations)
01 42 23 17 29 (réservations)
Site: http://www.kirillterr.info


Date : 22.04.2020 — 25.04.2020
Lieu : 10 Place Charles Dullin, 75018 Paris
Contacts : tél. : 06 78 32 24 92
www.kirillterr.info

En haut