Spectacle «Le Sermon», interprété par Oleg Mokchanov

Recherche théâtrale d’après le récit fantastique de F.M.Dostoevskï «Un rêve d’un homme ridicule».

Spectacle «Le Sermon», interprété par Oleg Mokchanov,
artiste émérite de Russie

Le spectacle «Le Sermon» d’après le récit de F.M.Dostoevskï «Un rêve d’un homme ridicule» dans le cadre de la présentation d’étude et de recherche «Laboratoire de l’école du théâtre russe traditionnel» aura lieu le 5 décembre au Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris.

«Le Sermon» est un drame mis en scène en 1991 par un grand réalisateur et pédagogue Viatchaslav Kokorine pour le Théâtre dramatique russe en Lituanie, à Vilnius. 27 ans plus tard le spectacle sera présenté à Paris.

Le personnage, un jeune homme solitaire et malheureux, considéré comme un bizarre, décide de se faire sauter la cervelle, mais sa conscience ne le laisse pas en paix. Plongé dans les réflexions sur la vie et sur la mort, il s’endort, le revolver à la main. Dans ses rêves il se retrouve dans un autre monde qui est tout à fait pareil au nôtre sauf que là tout est parfait : pas de méchanceté, de jalousie, de bassesse. «Cette terre n’avait pas connu le péché originel».

Le rôle du jeune homme dans ce spectacle solo est interprété par le comédien renommé russe Oleg Mokchanov qui est «l’un des meilleurs acteurs ‘neurasthéniques’», selon les termes d’une critique dramatique Marina Timacheva.

«Le Sermon» se tiendra dans le cadre de la présentation du programme «Le laboratoire de l’école du théâtre russe traditionnel» qui a pour but l’étude des bases des systèmes russe et soviétique de l’art théâtral, de l’approche profonde et pleine de sens de la dramaturgie en Russie.

On vous attend le 5 décembre à 19 heures dans le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris (1, Quai Branly).

Inscription obligatoire sur: AMBRUSBRANLY@MAIL.RU

Entrée gratuite.


Date : 05.12.2018
Contacts : ambrusbranly@mail.ru


En haut