Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

La soirée musicale et littéraire festive de l’écrivain Vladimir Fédorovski

Le 8 janvier 2018 à 20h30.

SALLE GAVEAU À PARIS

À l’occasion du nouvel an russe, Vladimir Fédorovski, l’écrivain d’origine russe le plus édité en France, raconte les secrets du Kremlin, accompagné par les virtuoses de la musique populaire russe du trio Kabak. Une soirée musicale et littéraire festive : mystères, évasion, chefs d’œuvre de la musique populaire russe et tsigane.

La chronique du Kremlin est remplie d’orgies, de meurtres, de complots, d’abandons soudains et de redressements cruels. Sa muraille reste le symbole de cette “énigme drapée de mystère”, dont parlait Winston Churchill.
Derrière ces murs, le pire comme le meilleur s’est cultivé hier comme aujourd’hui : les rêves de grandeur, d’évasion, d’aventure, la fuite en avant… Les dirigeants du Kremlin, à travers leurs triomphes, leurs reculs, les tragédies ou leurs folies, ont souvent poursuivi les mêmes buts. Leurs victoires, les renseignements nés de leurs défaites, tout ramène au Kremlin où se dressent des cathédrales votives ou expiatoires.

À l’occasion de cette soirée, Vladimir Fédorovski nous raconte tout ce qu’il n’a jamais dit, “retraçant avec son style inimitable une histoire hors du commun”. Une réalité qui dépasse la fiction kafkaïenne ou les Rois maudits de Maurice Druon.

Tarif soirée : 25 €


Date : 08.01.2018
Contacts : www.sallegaveau.com/spectacles/vladimir-fedorovski-ecrivain

Share