flash news

Alexandre Beridze, peinture

beridzeDu 28 fevrier au 1 avril 2014

ALEXANDRE BERIDZE
” Lignes de couleurs”

Exposition personnel. Vernissage en présence de l’artiste le vendredis 28 février 2014 19h-22h

Orel Art galerie
104 avenue Kleber
75016 Paris

Alexandre Beridze est né en 1975 à Saint-Pétersbourg en Russie. Il déménage en Géorgie à l’âge de 14 ans pour étudier les arts graphiques à l’Académie des Beaux Arts de Pirosmani à Tbilissi . Depuis 2005, il participe à de nombreuses expositions et salons d’art tels qu’Art Paris ou bien encore la Biennale de Florence.
Alexandre qualifie son style de « Suprématisme Expressif ». Il mêle formes géométriques et expression abstraite spontanée et crée ainsi une nouvelle dimension artistique. Son travail a pour but d’explorer à la fois la création et la construction d’une image. Alexandre base sa philosophie artistique sur les ‘lignes de couleurs’ : « je pense que le monde est constitué de couleurs et de lignes qui génèrent l’image que nous voyons ».
Il y a deux ans, Alexandre a fondé un courant artistique qu’il nomme « Free Painters » et qui a pour but de redonner le sens de la beauté au Art ( retourne le mot ” beaux” au Beaux Art et mot ” Fine” au Fine Art).
L’esthétique revêt une grande importance dans son travail. Il souhaite que les gens rêvent et ressentent l’harmonie des formes et des couleurs en se plongeant dans ses peintures.
Alexandre travaille avec des techniques mixtes, il utilise principalement de la peinture acrylique et de l’huile.

Alexandre Beridze – Fashion Editor & Représentant à Paris InStyle & InStyle Man Russia
contact: arb.instylemag@gmail.com

En haut