Exposition « Euphorie de l’audace »

Du 4 au 17 novembre 2019 la I-Galerie.Intelligence présente l’exposition “Euphorie de l’audace” de Vladimir Sichev, que l’on peut qualifier sans exagération de photographe culte de notre époque.
Ses œuvres comprennent des portraits de Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Kenzo Takada, Jean-Paul Gaultier, Mikhaïl Baryshnikov, Keith Haring et Helmut Newton.
Sichev était le photographe des déplacements de plusieurs présidents français – Valérie Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy – et aussi Mikhaïl Gorbatchev.Il a accompagné Alexander Soljenitsyn lors d’un voyage de l’Alaska à la Russie
Ses photos ont été publiées dans Paris Match, Stern, Oggi, ainsi que dans les magazines américains Life et Time.
En 1980, il était le photographe le plus publié au monde.
Les œuvres de Sichev sont exposé à la Galerie Tretiakov à Moscou, et quatorze de ses images font partie de la collection permanente du Centre Pompidou à Paris.
Vladimir Sichev considère la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989 comme le moment le plus important de son œuvre, quand lui marchait le long de ce mur avec des milliers de personnes…

L’exposition “Euphorie de l’audace” à I-Gallery. Intelligence est dédiée au 30e anniversaire de l’évènement. Le projet est un témoignage d’un véritable participant de la chute du mur qui a bouleversé l’Europe d’après-guerre. Les émotions des personnes saisies avec justesse par l’artiste et reflétées dans l’objectif de sa caméra restent une chronique incontournable de l’histoire, dont la signification ne peut être surestimée.


Date : 04.11.2019 — 17.11.2019
Contacts :

En haut