Exposition « Le temps du bonheur »

L’exposition des toiles d’une jeune et talentueuse peintre Varvara GNUCHEVA, paroissienne de notre cathédrale, débute le 6 novembre et sera ouverte jusqu’au 14 novembre 2019.

Plus de 50 toiles sont exposées dans le hall du bâtiment Rapp. Elles transmettent et déploient fidèlement le génie de la peintre. Le talent artistique de V. GNUCHEVA éclate dans la jovialité et l’étonnante perspicacité artistique.

La peintre GNUCHEVA perpétue les traditions artistiques de sa famille, forgées depuis des siècles. Les ancêtres de Varvara – Alexandre BENOIS, Evgueni LANCERAY, Zinaïda SEREBRIAKOVA et Alexandre SEREBRIAKOFF – ont fait une remarquable contribution à l’héritage culturel de la Russie et de la France.

Varvara travaille dans la lignée de sa famille en montrant à la fois la beauté originelle du monde et les manifestations de la vie actuelle. En même temps, son approche est très personnelle, unique et reconnaissable, notamment grâce à sa formation professionnelle de peintre d’icônes. Par ses créations, Varvara nous incite à plonger dans la beauté et les joies du monde qui nous entoure : des rues, des toits d’immeubles, des arbres… Telles les icônes ou les pierres précieuses, ses miniatures nous surprennent par la chaleur qu’elles dégagent. Les créations artistiques de Varvara GNUCHEVA ne vous laisseront pas indifférents.

En 2017, Varvara GNUCHEVA est devenue membre de l’association La Maison des Artistes. Elle a participé en Italie au projet artistique Il Genio dell’Arte. Elle a reçu le prix Leonardo Da Vinci – The Universal Artist, ainsi que le prix d’excellence de la Circle Foundation for the Arts. Des reproductions de ses œuvres ont été publiées dans l’ouvrage Important World Artists Volume.


Date : 05.11.2019 — 14.11.2019
Lieu : 1 quai Branly · Paris 75007
Contacts : mgedilaghine@hotmail.com


En haut