flash news

Exposition d’Amir Timergaleev

I-Gallery.Intelligence présente l’exposition d’Amir Timergaleev (Russie) « Une telle beauté » du 11 au 29 juillet 2018. 
Le vernissage aura lieu jeudi 12 juillet.
AMIR TIMERGALEEV
 L’artiste est né en 1955 à Kazan (Russie). Il vit et travaille à Moscou.
Il a fait ses études à l’Institut d’Etat des Beaux-Arts Sourikov (Moscou).
Membre de l’Union des artistes de la Russie.

Amir Timergaleev fait partie du cercle des figures principales de la nouvelle conscience artistique européenne.
Son succès est dû à la combinaison des trois composantes indispensables : son indiscutable talent de peintre, sa formation magnifique reçue à l’Institut Sourikov, son efficacité professionnelle fantastique.

Son style est un phénomène particulier dans la peinture russe contemporaine. Il embrasse tout : les traditions du fameux avant-gardisme russe et de l’impressionnisme français, la spontanéité enfantine de perception et le monde intérieur d’un maître mûr, son interprétation philosophique de l’éternel accompagne l’immortalité de l’humeur momentanée.

Son œuvre est un maillon d’une chaîne qui lie ensemble de diverses traditions culturelles, tout en restant originale, singulière et reconnaissable. Le côté plastique de ses œuvres, la richesse de sa facture et, en même temps, le naturel des compositions coloristiques et lumineuses, son orientation vers l’homme moderne, – voilà la base de la méthode artistique de Timergaleev.

Profondément philosophiques, les toiles du peintre portent en elles une énergie positive, une joie, un humanisme triomphant.
Aujourd’hui, Amir Timergaleev est un maître unique dans son genre, un des rares artistes dont l’œuvre, la philosophie et l’humanisme survivront son époque et resteront pour les générations à venir les exemples du véritable art de XX-XXIème siècle.

Les nombreuses expositions de l’artiste se passent sur tous les continents. Parmi les plus importantes, on peut citer celles à la filiale de l’Ermitage, à la Galerie Tretiakov, à l’Académie des Beaux-Arts de la Russie, au Musée d’art moderne, au Centre Carnegi (Moscou), au Petit Manège, lors du biennale de Florence, dans les galeries Hay Hill (Londres), The Oriel (Dublin), Oriol (Munich), Instituto Cultural de Providencia ( Chili)…    
Les œuvres de l’artiste sont exposées dans les collections prestigieuses, publiques et privées, – la filiale de l’Ermitage, le Ministère de la Culture de la Russie, la Fondation de l’Union des artistes de la Russie, le Musée d’art moderne, le Musée de Beaux-Arts de Perm, ainsi qu’en Angleterre, France, Allemagne, Inde, Suisse, aux Etats-Unis, etc.


Date : 11.07.2018 — 29.07.2018
Contacts : www.i-gallery.fr

En haut