flash news

Conférence sur le Transsibérien au CSCOR

Le 16 novembre 2018 à 17h00 au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe (1, quai Branly, 75007, Paris) aura lieu la conférence de l’écrivain Stéphane Boudy sur le thème “Le mythe du Transsibérien”, organisée par Tsar Voyages en collaboration avec le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe.

Entrée libre.

Inscription – transsiberien@tsarvoyages.com

Le mythe du transsibérien
Depuis 2005, Stéphane Boudy a pris 9 fois leTranssibérien entre Moscou et Pékin. L’écrivain a transformé son compartiment en véritable bureau d’écriture sur rail. Son livre « L‘homme duTranssibérien » publié en 2017, nous parle de Russie, d’histoire, de sociologie et de métaphysique… Avec humour et philosophie, il vient partager ses réflexions d’écrivain voyageur.

Tsar voyages
L‘agence Tsar Voyages est spé- cialisée sur la Russie. Elle pro- pose des séjours, des circuits, des croisières et des voyages en trains. Son département TRAINS DES TSARS, ouvert en 2014, est entièrement consacré auTrans- sibérien. Il propose des voyages en trains privés comme l‘Or des Tsars ou la Russie Impériale, des transsibériens organisés et des circuits sur mesure. En 2019, Tsar Voya- ges propose en exclusivité un voyage accompagné en train régulier reliant Moscou et Vladivostok et un autre reliant Moscou et Pékin.

Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe
Tout près de la tour Eiffel, le centre orthodoxe russe (CSCOR) abrite un centre culturel et de conférence, un centre administratif, un pôle éducatif. Son impressionnante cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité est coiffée de 5 bulbes tota- lement lisses, composés d’un mélange d’or et de palladium (une première mondiale) et recouverts de 90 000 feuilles d‘or. Sa plus haute croix culmine à plus de 36 mètres.

Stéphane BOUDY
Diplômé de la Sorbonne, Sté- phane Boudy est professeur de Philosophie. Romancier et scénariste il est l‘auteur de L‘homme du Transsibérien, Des nouvelles des morts ou encore Diên Biên Phu.

Yulia Santalova
Yulia Santalova a créé au sein de Tsar Voyages le département Train des Ts- ars. Spécialiste des voyages en train, elle a mis en place différents circuits en train à travers la Russie mais aussi la Mongolie et la Chine.

NOS DéPARTS SPéCIAUX 2019
l’OR DES tSARS
Avec l’expert Eugène BERG – 04 mai (17 jours)
tRAnSSIBéRIEn ACCOMPAGné – Moscou / Pékin
Avec la conférencière Alyona LOBACHEVA – 28 juin (17 jours)
tRAnSSIBéRIEn ACCOMPAGné– Moscou / Vladivostok
Avec le conférencier Olivier LOUPIAS – 26 juillet (16 jours)


Date : 16.11.2018
Contacts : transsiberien@tsarvoyages.com
www.tsarvoyages.com

En haut