flash news

Présentations du nouveau recueil de la poésie de Iouri Koublanovski

Nous sommes heureux de vous inviter le dimanche 18 mars à deux présentations de notre nouvelle publication ” Crépuscule d’impressionniste ” – le recueil de la poésie de IOURI KOUBLANOVSKI, un des fondateurs de notre association: http://www.castorastral.com/livre/crepuscule-dimpressionniste/.
L’auteur rassemble ici pour la première fois, des poèmes écrits entre 1982 et 2016, il rend compte de son long exil européen. Le recueil est édité pour le 70ème anniversaire du poète. Traduit du russe par Kristina Zeytounian-Belous et préfacé par Georges Nivat, le livre a paru dans la série « Les Passeurs d’Inuit » chez Le Castor Astral, avec le soutien de l’Institut de la traduction (Russie).

La présentation officielle aura lieu à 15h au Salon du Livre (1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris) au stand 1-G80, stand de la Russie, le pays invité du salon cette année.
Le soir même nous fêterons la parution du recueil au Centre culturel Alexandre Soljénitsyne dans la plus vieille librairie russe en France – Librairie Les Éditeurs Réunis (11 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, Paris 5ème). L’auteur du livre et d’autres poètes contemporains y déclameront leurs vers. Le publiс pourra également visionner le film de Gilles Bastianelli, avec la participation de Iouri Koublanovski, “Solovki – Retour sur les îles saintes ” (sous-titré en français).
En outre, les invités pourront voir des reproductions de tableaux de Vassily Polenov issus de la série ” Le cercle évangélique “.

Début de la soirée à 18h30. Venez nombreux au salon et à la fête à la librairie !


Date : 18.03.2018
Lieu : 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Contacts : www.castorastral.com/livre/crepuscule-dimpressionniste

En haut