Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Maxim Vengerov & Roustem Saïtkoulov à la Philharmonie de Paris

Maxim Vengerov le 28 septembre 2017

à la Philharmonie de Paris

Maxim Vengerov est de retour à la Philharmonie de Paris avec le pianiste Roustem Saïtkoulov, complice musical d’un parcours remarquable en sonate

Maxim Vengerov, un virtuose

Maxim Vengerov est un virtuose, de ceux qui marquent une époque. Son charisme et sa maîtrise de l’instrument ont fait de lui l’un des violonistes les plus acclamés du XXIème siècle. Applaudi par les critiques et le public dans le monde entier, il mène de front une carrière de soliste et de chef d’orchestre. Doté de moyens techniques hors norme et d’une sonorité enrichie d’une élégance rare, Maxim Vengerov a les arguments pour nous convaincre avec passion et fougue que la musique classique a de beaux jours devant elle.

Une complicité musicale avec le pianiste Roustem Saïtkoulov

Issu de la grande école russe du piano et lauréat d’une série impressionnante de prix internationaux dont le Grand-Prix “World Piano Masters” de Monte-Carlo, Roustem Saïtkoulov est renommé pour ses interprétations brillantes et son extrême sensibilité. Habitué des scènes internationales, il se produit en soliste avec orchestre et en musique de chambre. Il est le partenaire privilégié de Maxim Vengerov avec lequel il entretient une complicité musicale forte.

Du romantisme de Brahms à l’architecture riche de Franck

C’est autour de sonates pour violon et piano, oeuvres majeures du répertoire, que Maxim Vengerov et Roustem Saïtkoulov ont choisi de nous retrouver. Du romantisme de Brahms à l’architecture riche de Franck en passant par le style tzigane plus improvisé d’Enesco, les deux musiciens nous proposent un voyage inspiré tout en contraste autour de la forme sonate qu’ils savent si bien sublimer.

Maxim Vengerov, violon
Roustem Saïtkoulov, piano

Johannes Brahms Sonate pour violon et piano n°3 en ré mineur opus 108

Johannes Brahms Scherzo de la Sonate F.A.E

Entracte

Georges Enesco Sonate pour piano et violon n°2 en fa mineur opus 6

César Franck Sonate pour violon et piano en la majeur

LOCATION
www.philharmoniedeparis.fr I 01 44 84 44 84


Date : 28.09.2017
Contacts : tél. : 01 44 84 44 84
nicolas.duroy@musicalta.com
www.philharmoniedeparis.fr

Share