Concert du KEDROFF BALALAÏKA ENSEMBLE

kedroffJeudi 3 novembre 2016 à 20h

Concert du KEDROFF BALALAÏKA ENSEMBLE
Patronage Laïque Jules Vallès

Salle Germaine Tillon
72 avenue Félix Faure 75015 Paris
Métro: Félix Faure (ligne 8)
Places: 14€ (tarif réduit 12€)

http://patronagelaique.fr/

La balalaïka est le symbole de la Russie. Instrument magique de forme triangulaire à trois cordes, son jeu est fascinant et inimitable, exprimant tantôt la gaieté tantôt la mélancolie du peuple russe.

Créé en 2001 et dirigé par Nicolas Kedroff, balalaïkiste de réputation internationale, l’ Ensemble de Balalaïkas Kedroff est l’une des deux principales formations du genre en France. Originale et simple, il se compose uniquement de balalaïkas dites PRIMAs, la “soprano” de la famille des balalaïkas.
Initialement conçu dans un but pédagogique, l’ensemble dont la configuration est aujourd’hui multiple, comporte trois à dix (voire plus) musiciens de tous niveaux et âges, et sa vocation peut être amatrice comme professionnelle.
Les membres de l’Ensemble de Balalaïkas Kedroff sont d’origine russe ou non, réunis par l’amour de l’instrument et de la musique russe.
L’ensemble compte aujourd’hui à son actif une trentaine de concerts et s’est produit entre autres à l’Ambassade de Russie, au Conservatoire russe Serge Rachmaninov, en l’Eglise Saint-Germain l’Auxerrois à Paris et au Musée des Cosaques de la Garde Impériale à Courbevoie.
Il est accompagné par une guitare.

Nicolas Kedroff : issus d’une famille de célèbres artistes russes, Nicolas Kedroff consacre avec passion sa vie à la Balalaïka.
Sa réputation est internationale. Il est lauréat du concours “la coupe du nord” – Russie, et mène une activité pédagogique ainsi que de soliste en France et à l’étranger.
Nicolas Kedroff fut notamment plusieurs fois l’invité de l’orchestre national Russe Ossipov. En 2001 il est décoré chevalier de l’ordre des arts et des lettres.
La presse le qualifie de “Virtuose” de son instrument.

En haut