Concert de Johannes Gray et Anastasiya Magamedova

Le cercle « Les Concerts de la rue Bayard » présente :

JOHANNES GRAY
violoncelle
ANASTASIYA MAGAMEDOVA
piano

CLAUDE DEBUSSY
Sonate pour violoncelle & piano
ROBERT SCHUMANN
Fantasiestücke op. 73
DMITRI CHOSTAKOVITCH
Sonate pour violoncelle & piano op. 40
ASTOR PIAZZOLLA
Le Grand Tango

Le violoncelliste américain, Johannes GRAY (23) a commencé le violoncelle à l’âge de deux ans. Donnant son premier concert à l’âge de trois ans, il a appris très tôt la joie de jouer et partager la musique. Le public est attiré par sa personnalité ouverte, sa sonorité chaleureuse, sa musicalité sincère et sa facilité technique. Il a fait ses études à Chicago, avec Hans Jense, gagnant beaucoup de concours et jouant comme soliste avec tous les orchestres de la région, y compris le Chicago Symphony. En 2014, décidant d’élargir ses horizons et est venu en Europe, où il a participé à plusieurs festivals et masterclasses, dont le Verbier Festival Academy, le Kronberg Academy et le Cello Biennale Amsterdam. Aujourd’hui, Johannes poursuit ses études de Master au Conservatoire national supérieure de musique à Paris, avec Jérôme Pernoo, et celles du Diplôme d’Artiste à la Barenboim-Said Akademie, avec Frans Helmerson. En 2018, il a remporté le Prix International Pablo Casals.

Gagnante au concours « YoungArts », aux États-Unis en 2016, Anastasiya MAGAMEDOVA (22) a commencé le piano à l’âge de 5 ans, à Douchanbe, Tadjikistan. Elle continue ses études à l’école Juilliard à New York, avec Julian Martin, et à Paris, où elle étudie avec Rena Shereshevskaya. Anastasiya a remporté le 1er prix au concours « International Keyboard Odyssiad » en 2013, 3e prix au concours « IIYM International Piano Competition » en 2015, et a été finaliste au concours « Yamaha USAASU International Piano Competition » en 2015. Ses concerts l’amènent partout aux États-Unis et l’Europe ; elle a joué à Carnegie Hall dans le Weill Concert Hall, Alice Tully Hall, et a joué en tant que soliste avec de nombreux orchestres, y compris l’Orchestre philharmonique d’Alicante, l’Orchestre symphonique de l’Utah, the American West Symphony et l’Orchestre de chambre de Wratislava.

Chers Amis,
Les Concerts de la rue Bayard reprennent le samedi 19 septembre, à 20h, avec un concert de de violoncelle & piano par le brillant duo de Johannes Gray et Anastasiya Magamedova. Leur programme, d’une grande richesse, comprend deux sonates majeures du XXe siècle, les Fantasiestücke de Schumman et un joyaux de Piazzolla !

Nous allons observer les précautions sanitaires nécessaires (masques, distanciation, gel…), ce qui va réduire la capacité de la salle à 50 personnes. Je vous invite, donc, à réserver (06 07 94 50 97 ou par mail à psnelgrove@noos.fr).

Ne vous inquiétez pas – les masques et la distanciation ne nuisent pas au plaisir d’assister à un concert. Au contraire, la distanciation peut même aider la concentration.

N’hésitez pas à transmettre les informations concernant ce concert à vos amis, collègues ou relations qui pourraient l’apprécier, dans le cadre intime de la Scots Kirk, à deux pas des Champs-Élysées.

Réservation recommandée, au 06 07 94 50 97.


Date : 19.09.2020
Lieu : 17, rue Bayard,Paris 75008
Contacts : tél. : 06 07 94 50 97
psnelgrove@noos.fr


En haut