Concert de Dimitri Maslennikov et Alexandre Kukonin

Pour la première fois, ces deux musiciens exceptionnels vont jouer ensemble. Leurs énergies et leurs talents ne laisseront personne indifférent. Dimitri MASLENNIKOV (violoncelle) et Alexandre KUKONIN (piano) joueront la musique, dont la beauté entrainera votre cœur à palpiter d’émotion.

Au programme :

J. Brahms – Sonate pour violoncelle et piano op.38
1. Allegro ma non troppo
2. Allegretto quasi menuetto
3. Allegro

La Sonate pour violoncelle et piano no. 1 en mi mineur opus 38 est la première des deux sonates pour violoncelle et piano de Johannes Brahms. Composée dès le 1862 et achevée en 1865 à Karlsruhe, elle est dédiée au violoncelliste et professeur de chant à la Singakademie de Vienne Josef Gänsbacher, ami du compositeur. Initialement conçu en quatre mouvements, l’adagio prévu pour le deuxième mouvement fut retiré. L’ouvrage reçut aussitôt un vif succès, et elle fut surnommée sonate pastorale.

S. Prokofiev – Sonate pour violoncelle et piano op.119

1. Andante grave – Moderato animato – Andante grave – Allegro moderato
2. Moderato – Andante dolce – Moderato primo
3. Allegro ma non troppo – Andantino – Allegro ma non troppo

La Sonate pour violoncelle et piano opus 119 en do majeur de Sergueï Prokofiev a été écrite au début de 1949 à la suite de la rencontre par le compositeur du jeune prodige Mstislav Rostropovitch. Ce dernier a déclaré : « Sergueï Prokofiev a été mon maître et mon idole, un homme pour lequel j’avais une immense admiration ». L’entente entre les deux artistes est si bonne que Prokofiev envisage une série de compositions pour violoncelle, dont certaines sont restées inachevées.


Date : 01.12.2019
Lieu : 1 Quai Branly, Paris, France
Contacts : www.billetweb.fr/maslennikov-kukonin?fbclid=IwAR2iN5IjdBCxmoT7ifAQDewNGMBjC31Gl_wqzYHTjwsdrqlbsT69hRP-erU

En haut