Concert « L’âge d’argent et l’avant-garde »

Mesdames et Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous inviter au récital de la pianiste Inna Sergueeva « L’âge d’argent et l’avant-garde » qui aura lieu le 6 novembre à 19h00 au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris.

Inna Sergeeva est lauréate de concours internationaux et ceux de Russie. Elle poursuit ses études à l’École normale de musique «Alfred Cortot» à Paris (classe du professeur Sergueï Markarov) ainsi qu’à l’Académie russe de musique Gnessine (classe du professeur S.E.Senkov).

La pianiste se produit en solo et avec des orchestres en Russie et à l’étranger. Elle prend part au programme « Talent River » de la Maison de la musique de Saint-Pétersbourg.

Le concert s’ouvre par des miniatures des compositeurs brillants de l’âge d’argent de Russie: études-tableux n°3 et 5 op. 39 de Sergueï Rachmaninov et études n°4 et 5 op. 42 d’Alexandre Scriabine, ensuite la sonate n°2 de Sergueï Rachmaninov. La soirée s’achève par l’œuvre « Chaconne » de Sofia Gubaïdulina, représente éclatante de l’école moderne de compositeurs.

« C’est un grand honneur pour moi de jouer des œuvres de musique russe au cœur de Paris. Bien que les œuvres au programme du concert soient écrites dans de différents styles musicaux, elles peuvent unir les époques et les pays », dit Inna Sergeeva.

Entrée libre
Inscription obligatoire sur: ambrusbranly@mail.ru


Date : 06.11.2019
Lieu : 1 Quai Branly, 75007
Contacts :

En haut