flash news

Concert de Daniel Lozakovich (violon) et Alexander Romanovsky (piano)

Daniel Lozakovich violon
Alexander Romanovsky piano

Mercredi 19 décembre à 20h au Théâtre des Champs Elysées

Daniel Lozakovich
A 17 ans, Daniel Lozakovich parcourt les scènes internationales depuis plusieurs années devant un public conquis et a déjà signé un contrat avec le prestigieux label Deutsche Grammophon. Il a tout d’un grand soliste ; que ce soit avec orchestre ou en récital avec piano, il allie une maîtrise parfaite de son jeu à une personnalité musicale déjà affirmée. Au delà d’une virtuosité éclatante, c’est une capacité d’expressivité musicale unique qui le caractérise.
Jeune prodige du violon, l’adolescent aborde le répertoire avec l’exigence et la maturité d’un adulte sans se départir d’un talent naturel déconcertant qui fait sa signature unique.

Alexander Romanovsky
Acclamé par le New York Times comme « …unique, non seulement un technicien extraordinaire doué pour la couleur et la fantaisie, mais aussi un musicien sensible et un interprète lucide…», Alexander Romanovsky allie une technique redoutable à une sensibilité désarmante. Son perfectionnisme se développe bien au delà de sa technique instrumentale. La concentration exceptionnelle qu’il apporte au contenu musical lui permet de nous en livrer l’essence même. Porté uniquement par la musique, il nous entraîne toujours plus loin vers des lieux inexplorés et magiques qu’aucun pas n’a encore foulé.

PROGRAMME
Mozart Sonate pour violon et piano n° 32 en si bémol majeur K.454
Brahms Sonate pour violon et piano n° 2 en la majeur opus 100
Schumann Sonate pour violon et piano n° 1 en la mineur op. 105
Saint-Saëns Introduction et Rondo capriccioso opus 28
Tchaïkovski Valse Scherzo opus 34


Date : 19.12.2018
Contacts : www.theatredeschampselysees.fr

En haut