Soirée poétique et musicale de Vadim Piankov «Deux signes»

La soirée poétique et musicale de Vadim Piankov «Deux signes»
Communiqué de presse

Lundi le 3 décembre à 19h30 une soirée poétique et musicale aura lieu au Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris. C’est un récital de Vadim Piankov, comédien russe, poète, traducteur, auteur des chansons, promu de VGIK (L’Institut national de la cinématographie S. A. Guerassimov), de l’atelier de S.Bondartchouk et I.Skobtceva, 1989.

Son nouveau programme «Deux signes» est consacré aux œuvres de Vladimir Vysotskï, poète, chanteur et comédien soviétique, et de Jacques Brel, chanteur, poète, comédien et réalisateur belge francophone. Le premier aurait célébré cette année ses 80 ans; le deuxième nous a quitté il y a 40 ans.

«Ils étaient contemporains, mais leurs voies ne se sont jamais croisées. Or, leurs patrimoines musicaux survolent notre Terre comme deux oiseaux de la même troupe. Ce spectacle raconte leurs enfances, fait découvrir à travers leurs chansons les attitudes des auteurs envers la guerre, l’amour, l’amitié, la vie et la mort», dit Vadim Piankov.

Le programme comprend les chansons de Vladimir Vysotskï telles que «La ballade sur l’enfance», «Un bain à la blanche», «Un dialogue devant la télé», «Un vol interrompu», «Ma gitane», «Chevaux chicaneurs». Parmi les chansons de Jacques Brel on pourra entendre «Orly», «Voir un ami pleurer», «Mon enfance», «Jef», «Marieke», «Les vieux», «Quand on n’a que l’amour».

C’est une interprétation des chansons de Vysotskï en français et de Brel en russe effectuée par Vadim Piankov qui est une particularité de la soirée.

L’événement aura lieu le 3 décembre 2018 à 19h30 au Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris (1, Quai Branly).
Inscription obligatoire sur: AMBRUSBRANLY@MAIL.RU
Entrée gratuite.


Date : 03.12.2018
Contacts : ambrusbranly@mail.ru


En haut