flash news

Concert « Beau soir ». Elmira Kalimoullina et le compositeur Elmir Nizamov

Les artistes russes vont donner un concert de chambre à Paris
Elmira KALIMOULLINA et le compositeur Elmir NIZAMOV, tous deux du Tatarstan, donneront le 15 novembre à 19h30 un concert intitulé « Beau soir » dans le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe.

Le concert est organisé dans le cadre de l’Année franco-russe des langues et des littératures.

Elmira Kalimoullina est une célèbre chanteuse au magnifique registre mezzo-soprano. Finaliste récente de l’émission populaire « La Voix » de la chaîne de télévision russe Piervy Kanal, Elmira est sollicitée non seulement comme chanteuse, mais elle est également réputée comme actrice de théâtre et de cinéma. Elmir Nizamov est membre de l’Union des compositeurs de la Fédération de Russie, lauréat du prix républicain Moussa Djalil (République du Tatarstan), auteur d’opéras, de chansons et d’œuvres instrumentales de chambre et symphoniques.

« Je suis heureux et ému de pouvoir interpréter des pièces dans une salle de Paris aussi célèbre et de partager non seulement les œuvres dont je suis l’auteur, mais aussi la musique de grands compositeurs russes et français. Sans aucun doute, la musique a toujours été et reste le principal pont culturel entre les peuples et les générations », explique Elmir Nizamov.

Le programme du concert « Beau soir » comprend des airs tirés d’opéras célèbres tels que « Habanera » (Carmen de Georges Bizet), « l’air de Mimi » (La Bohème de Giacomo Puccini), des mélodies russes et françaises (« Je t’attends » de Sergueï Rachmaninov, « Et enfin je dis » d’Andreï Petrov, « Beau soir » de Claude Debussy, etc), et autres œuvres personnelles en russe et en tatar.

« Pour moi c’est un concert très important puisque je vais représenter l’école classique du chant et chanter mes œuvres préférées. Je suis persuadée que les classiques russes, français et tatars ainsi que les mélodies personnelles feront de notre soirée musicale un joyau », estime Elmira Kalimoullina.


Date : 15.11.2018
Contacts :

En haut