flash news

Orchestre de chambre Nouvelle Europe – Russie éternelle

Le Centre des arts, à Enghien les Bains dans le Val d’Oise, programme le concert « Russie éternelle » de l’ « Orchestre de chambre Nouvelle Europe » le vendredi 19 octobre 2018 à 20h30. Ce sera l’occasion pour le CDA de se plonger dans deux siècles du grand répertoire musical russe.

Un voyage musical au cœur de l’âme russe

L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe est né d’un pari audacieux et ambitieux : repérer et réunir de jeunes solistes et chambristes européens pour les révéler sur les plus grandes scènes internationales, leur permettant de se produire aux côtés de solistes renommés mais aussi régulièrement eux-mêmes en tant que solistes, accompagnés par l’orchestre.

En quinze ans, Nicolas Krauze, chef d’orchestre et initiateur du projet, a réussi à faire de cette formation originale, un orchestre de musique de chambre reconnu à la fois pour son excellence, sa virtuosité et l’esprit de renouveau qu’il insuffle à la musique classique.

Pour ce concert d’automne, l’orchestre présentera au Cda un programme instrumental aux contrastes passionnés et flamboyants autour de deux siècles de grand répertoire russe. L’occasion de voyager dans la Russie romantique et la Russie tragique, deux visages qui ont fasciné l’occident.

PROGRAMME

1ère partie
Dmitri Chostakovitch : Symphonie de Chambre Op.110A
Sergueï Rachmaninov : Vocalises

//

2ème partie
Piotr Ilitch Tchaïkovski : Sérénade pour cordes


Date : 19.10.2018
Contacts : www.cda95.fr/fr/content/russie-eternelle

En haut