« L’Ambassade de Maestria » : solo pour violon à Paris

Le 21 juin, jeudi, « l’Ambassade de Maestria » sera de nouveau au Centre scientifique et culturel russe à Paris – la Maison de la musique de Saint-Pétersbourg vous invite à un concert solo du lauréat des compétitions internationales Dmitri Smirnov (violon). Au piano – le lauréat des compétitions internationales Liuodmila Nabok.

Chaque concert solo de Dmitri Smirnov est marqué par le brio, la virtuosité et la profondeur des sentiments.
Une partie importante de cette soirée sera consacrée aux Sonates – ce genre sera représenté par la Sonate du belge Mathieu Crickboom ainsi que trois œuvres de son maître Eugène Ysaye. Chaque œuvre était consacrée à un des célèbres contemporains : la Deuxième – à Jacques Thibaud, la Quatrième – à Fritz Kreisler et la Cinquième – justement à son élève préféré. La musique de Fritz Kreisler sera représentée par la chanson arabo- espano-gitane La Gitana.
Les spectateurs se réjouiront de tout un kaléidoscope international : la suite « les souvenirs de l’enfance » du roumain Georges Enesco, « le Carnaval russe » du polonais Henryk Wieniawski, la composition «Terra!! A nosa!!» de l’espagnol Manuel Quiroga. Dmitri Smirnov exécutera aussi les Mélodies populaires hongroises de Bartok dans la transcription du violoniste-virtuose Joseph Szigeti.

Dmitri Smirnov, 23 ans. Etudiant de l’Ecole supérieure de musique de Lausanne et l’Académie musicale de Bâle (classe du Professeur Pavel Vernikov). Vainqueur à la Compétition internationale Tibor Varga (Suisse, 2015). Vainqueur à la Compétition internationale à Lausanne et à la Compétition internationale Rotary Excellence Prize (Suisse, 2017). Il prend part aux programmes de la Maison de la musique à partir du 2011.

Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris
Le début – à 19.30. Entrée sur préinscription : crsc.paris@gmail.com
61, rue Boissière, Paris. Tel. : +33 1 44 34 79 79.

« Ambassade de Maestria » est un projet unique de la Maison de musique de Saint-Pétersbourg et de la « Rossotroudnitchestvo » réalisé à partir du 2012 et comportant des rencontres avec les meilleurs musiciens de Russie et des tournées des jeunes solistes dans les centres de Russie pour la science et la culture dans les pays étrangers.

La Maison de la Musique de Saint-Pétersbourg est un établissement fédéral de culture créé en 2006 dans le but de préparer les jeunes musiciens russes aux compétitions internationales et aux festivals. Elle occupe le palais du Grand Duc Alexei Alexandrovitch à 122, quai Moïka.
Le Directeur artistique – un violoncelliste connu, Artiste du Peuple de la Russie, professeur Serguei Roldouguine.

Pour une information plus détaillée – voir le site www.spdm.ru


Date : 21.06.2018
Contacts : tél. : +33 1 44 34 79 79
crsc.paris@gmail.com
www.spdm.ru

En haut