Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Autour d’un violoncelle : concert de musique classique pour violoncelle et piano

Autour d’un violoncelle : concert de musique classique pour violoncelle et piano

Le Centre spirituel et culturel russe vous propose un voyage intemporel, à travers des époques musicales

Dans le cadre des soirées de musique classique ayant pour vocation le soutien des jeunes musiciens talentueux, le Centre spirituel et culturel russe vous invite à partir pour une nouvelle aventure musicale.

Violoncelle et piano, deux instruments harmonieux et deux complices inséparables pour beaucoup d’œuvres musicaux, vous conteront une histoire toute particulière qui se prosterne hors du temps et au-delà des frontières de ce monde…

Laissons-nous naviguer à travers les époques et les langages, autour des œuvres musicaux pour violoncelle et piano.

Darima Tcyrempilova (violoncelle) et Arina Lazgiian (piano) seront ravies de vous accompagner dans cette aventure légère et lyrique. Elle commence le 22 octobre à 16h00 sur le quai Branly, dans l’amphithéâtre du Centre spirituel et culturel russe.

Réservez vos places sur le site : www.billetweb.fr/concert-de-musique-classique-pour-violoncelle-et-piano.

Programme du concert

S.Tsintsadze « Cinq pièces pour violoncelle »
S.Rachmaninov « Sonata pour violoncelle et piano » 1 partie
B.Bartok « Danses folkloriques roumaines »
R.Shchedrin « Quadrille »
F.Liszt « Rhapsody Espagnol »
A.Piazzolla « Libertango »

Violoncelliste concertiste : Darima Tcyrempilova.

Darima Tcyrempilova est née en 1991 á Oulan-Oudé (Russie).

En 2004 elle a commencé ses études à la célèbre École spéciale de Musique Gnessine á Moscou chez le Prof. Vladimir Tonkha.

Depuis le semestre d’été 2014 jusqu’à l’été 2016 Darima fait ses études de Bachelor á Hochschule für Musik á Karlsruhe chez le Prof. Laszlo Fenyö.

En 2016, elle réussit ses examens d’entrée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et devient l’élève de Prof. Marc Coppey.

Darima a obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux : 2008 elle a reçu 1er prix dans le cadre du concours “Delphic Games” á Minsk et Prix du Président dans le cadre du concours “new names”.

En 2009 elle a obtenu le 3me prix dans le cadre du concours “Kozolupov”.

En 2016 elle a gagné concours “Knushevitsky” et á octobre 2016 elle a obtenu 2me Prix dans le cadre du concours “Kozolupov” á Moscou.

Elle a donné des concerts dans toute l’Europe, aux États-Unis entre autres, elle a travaillé en tant que soliste avec l’orchestre philharmonique de Moscou, de Saratov, de Voronezh, “orchestre polish chamber philharmonic Sopot” et les Virtuoses des Gnessine de Moscou.

Darima est boursière de Foundation Ad infinitum, Yuriy Rozum, Krigelstein, Horst Rahe, DAAD.
Darima á participe activement à des cours de maître de P. Muller, J. Pernoo, H. Schiff, A. Bonduryanski, J.-P. Maintz, W.-E. Schmidt, Gary Hoffmann, N. Imai, P. Frank, S.Harada et autres.

Pianiste concertiste : Arina Lazgiian

Arina Lazgiian est née le 1 novembre 1991 à Krasnoyarsk (Russie).

A 14 ans elle entre dans la classe de E. Plyashkevich a l’école spéciale de Gnessine de Moscou.
En 2010, elle entre dans la classe de V. Gornostaeva au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où en 2015, elle obtient le Diplôme de Concert avec mention « Très Bien » et les félicitations du jury.

En 2015, elle réussit ses examens d’entrée à l’École Normale de Music de Paris de Cortot et devient l’élève de R. Shereshevskaya.

En 2016, Arina entre dans la classe de V. Latarche au “Royal College of Music” à Londres ou elle fait son “Master of Performance”.

Arina Lazgiian est lauréate de plusieurs concours internationaux de piano : “the Open Regional Piano Competition in St. Petersburg” (1er prix ), Concours Arthur Rubinstein Among young talented pianists in St. Petersbourg, Chita di Barletta International Piano Competition a Barletta, Italie (1er prix), Yevgeniy Mravinsky Piano Concours à St. Pétersbourg (1e prix), Ile-de-France International Piano concours (diplôme).

Elle participe également à de nombreux festivals internationaux et se produit régulièrement en musique de chambre en différentes formations.

En master-classes, Arina reçoit les conseils de grands musiciens dont D. Bashkirov, V. Tonkha, A. Bonduryanski, Norma Fisher et autres.

En 2005, grâce à l’expressivité et la puissance de son jeu, elle gagne la prestigieuse Bourse de la Mairie de Saint-Pétersbourg.

Arina a lancé sa carrière en donnant des concerts dans différentes salles parmi lesquelles la Grande salle du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, la salle Rachmaninov à Moscou, la salle Cortot, Grand salle de Philharmonie à St. Pétersbourg.


Date : 22.10.2017
Contacts : www.billetweb.fr/concert-de-musique-classique-pour-violoncelle-et-piano

Share