Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Concert Stravinsky à la Philharmonie de Paris

Jean-Luc Tingaud concocte un pétillant menu musical du XXe siècle. En digne élève de Manuel Rosenthal – le disciple de Maurice Ravel -, il sait ce que le plaisir en musique veut dire.

Stravinski a écrit Feu d’artifice peu de temps avant ses célèbres ballets pour Diaghilev. Dans cette courte pièce, on trouve en germe le style flamboyant qui explosera bientôt dans L’Oiseau de feu. L’énigmatique Roi des étoiles, composé trois ans plus tard, explore une veine plus singulière. Place ensuite au Concerto pour orgue de Francis Poulenc, à la sensibilité parfois ironique– rarement cet instrument réputé austère aura montré autant de verve et de fantaisie – et à son Gloria, œuvre chorale d’un grand pouvoir émotionnel. La Musique de table – un festin sonore – de Manuel Rosenthal déploie tout l’art plaisant du disciple de Maurice Ravel avant que, du maître, l’on entende son immortel Boléro.

Inscrivez-vous aux ateliers de préparation et chantez un extrait du Gloria de Poulenc le jour du concert dans la Grande salle de la Philharmonie. Ils ont lieu le samedi 16 septembre à 11h et 14h et le samedi 23 septembre à 15h.


Date : 23.09.2017
Contacts : philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-participatif/17805-feu-dartifice?date=1506177000

Share