Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Concert de violon et piano par Valéria Ivanova et Antoine Alerini

VALERIA IVANOVA
violon
ANTOINE ALERINI
piano

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Sonate n°8 en sol majeur op.30 n°3
ARNAUD DESVIGNES
délaissant les grandes axes (création)
NICCOLÒ PAGANINI
Cantabile
IGOR STRAVINSKY
Suite italienne

Samedi 22 avril 2017 à 18h30

Libre participation
Réservations : 06 07 94 50 97 – e-mail : psnelgrove@noos.fr

SCOTS KIRK PARIS
17, rue Bayard – Paris 75008

Valéria IVANOVA, violon

Issue d’une famille de musiciens de Saint-Pétersbourg, Valéria est une violoniste vivant en France depuis 2006.
Après des études au Conservatoire Supérieur Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle se produit sur des scènes prestigieuses, en France (Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel, Philharmonie de Paris, Maison de Radio-France) et à l’étranger (Concertgebouw d’Amsterdam, Royal Festival Hall de Londres, Salle Guiseppe Verdi à Milan, Salle Tchaïkovski à Moscou).

Entre 2010 et 2013, Valéria a joué à plusieurs reprises avec l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez, de Peter Eötvös et de Bruno Mantovani. Son engagement artistique se partage ainsi entre l’orchestre, soliste avec l’orchestre (orchestre de chambre de Saint-Pétersbourg), 1er violon solo (ORCJ, Académie de Lucerne) et la musique de chambre.

Passionnée par la pédagogie, Valéria est également titulaire du CA et enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes.

Antoine ALERINI, piano
Après des études au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et à la Hochschule de Berlin, Antoine intègre le cycle de perfectionnement du CNSMDP, dédié à la création et au répertoire contemporain.

Depuis 2011, Antoine a été invité à se produire, en soliste ou avec ensemble, au Etats-Unis, à la Juilliard School de New-York, en Italie à l’institut Tempo Reale de Florence, dans la salle du Conservatoire Guiseppe Verdi de Milan, en Espagne à l’Institut Français de Valence, à Londres à l’Institut Français du Royaume-Uni, ainsi qu’à Paris, à l’IRCAM lors du festival Manifeste.

Il a également participé à l’édition 2014 de la Biennale de Venise, à l’occasion d’une série de concerts de musique de chambre, organisée autour du compositeur américain Julius Eastman.

Egalement titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du piano (CA), Antoine se consacre avec passion à la pédagogie et enseigne actuellement dans les conservatoires de Vitry-sur-Seine et de Sevran, ainsi qu’au Pôle Supérieur de Rennes.


Date : 22.04.2017
Lieu : 17, rue Bayard – Paris 75008
Contacts : tél. : +33607945097
psnelgrove@noos.fr


Share