Aminata Alenskaïa, mezzo-soprano russe

Pour fêter l’arrivée du Printemps en beauté et avec de la belle musique, on vous invite le 29 mars au nouveau Centre culturel et spirituel de Russie – 1, quai Branly, 7e arr.

Aminata Alenskaïa se produira le mercredi 29 mars à 18 heures et 19 heures avec une mezzo-soprano russe et un violoniste français dans le cadre de l’inauguration d’une exposition des joaillers russes et français.

Aminata Alenskaïa, pianiste, Chef de chant, Musicologue et Médiatrice, diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, de l’Institut Catholique de Paris et de la Sorbonne, AMINATA ALENSKAIA, d’origine russo-­‐malienne, mène en France une carrière à la fois de concertiste, de pédagogue et de musicologue.

Héritière de l’Ecole pianistique russe (Henrick Neuhaus), elle étonne le public français par la délicatesse de son toucher et la finesse de ses interprétations.

Spécialisée en musique de chambre et en accompagnement vocal, elle possède le don de faire vivre par la musique le sens de la beauté, en accord avec sa joie et son dynamisme naturels, ce qui confère à ses concerts le caractère d’une merveilleuse fête de l’âme.


Date : 29.03.2017
Lieu : 1 quai Branly, Paris
Contacts :

En haut