Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Passy-Moscou, regards sur le cinema russe contemporain

Les Ecrans de Paris, Majestic Passy continuent les projections du cinéma russe en coopération avec le Dialogue Franco-Russe.

Venez nombreux pour découvrir les films de jeunes cinéastes russes ( les informations pratiques dans la pièce jointe).

mardi | 17octobre| 20h30
1h40 Réalisation:Sergey Loban
Chapito Show (1 partie – Amour et amitié)

Une comédie musicale qui est une ode aux “magnifiques losers” comme l’indique le réalisateur.
Sur les plages de la mer Noire. Quatre héros ou quatre “losers” vivent chacun un drame profond et personnel. Une jeune fille blonde aux yeux bleus, un geek, un sourd et muet, un chanteur… des personnages tout droit sortis des films de Kusturica, ou encore de Fellini. Un des héros devient fou d’amour, un autre souffre de l’incompréhension de ses amis, un autre veut conquérir l’estime de son père, et enfin le dernier peine à organiser la coopération avec ses compagnons.

mardi | 7 novembre | 20h30
Une Nouvelle Année
1h47 Réalisation: Oxana Bychkova
Scénario de Natalia Meschaninova, Lubov Mulmenko, d’après le roman “Ne quittez pas ceux que vous aimez” écrit par Alexandre Volodin.

Igor aime Zhenia et Zhenia aime Igor. Elle, pétillante et ambitieuse, commence un nouveau travail dans un journal branché de la capital. Lui, plus taciturne, taxi clandestin, se sent vite dépassé par cette nouvelle vie dont il ne comprend pas les codes. Durant un an, ils évoluent au coeur d’une Moscou en mutation, ils s’éloignent, et se rapprochent, évoluent au sein de deux mondes très distincts. Le décalage entre eux grandit, inexorablement. Mais l’amour pourra tout, ou presque.

mardi |10 decembre | 20h30
Les Zazous
2h00 Réalisation: Valery Todorovskiy
Comédie musicale. Au début des années 50, des jeunes se battent pour le droit à ne pas être comme les autres, aimer une autre musique, s’habiller différemment, s’aimer autrement…


Date : 17.10.2017 — 10.12.2017
Contacts :

Share