Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Concours international de dessins « Dessine-moi la Paix — 2017 »

Le Concours International de dessins pour enfants “Dessine-moi la Paix ” 2017

La 3ème édition de cette compétition internationale aura lieu, du 1er janvier au 30 mars 2017, avec le soutien de SE l’Ambassadeur de France en Géorgie, M. Pascal Meunier (voir la lettre de soutien en PJ).

La cérémonie de remise des prix se tiendra à Paris en mai 2017 en hommage de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L’an dernier la compétition a accueilli plus de 300 enfants de 16 pays du monde.
Voir la vidéo de la cérémonie de remise de prix au Sénat en mai 2016.

L’objectif du projet : continuer la tradition du concours international annuel de dessins d’enfants « Dessine-moi la Paix » (depuis 2015) et faire participer au Concours des représentations de différents pays, nations, ethnies, races, sexes, religions, état de santé, et créer entres les peuple l’esprit de fraternité, solidarité, amitié et humanisme. Le but est d’établir un dialogue culturel et humanitaire entre les représentants de différents pays et différentes confessions sur le thème de la Paix et du Bien. Ce concours est un symbole puissant – un appel à la Paix par la voix d’enfants en langage compréhensible par tous – le dessin. Déontologie : Notre concours est apolitique. Dans le contexte géopolitique actuel, il est important pour nous de sensibiliser les enfants sur les thèmes de solidarité, amitié et humanisme. Nous travaillons donc avec eux, leurs parents et les organisations qui partagent les valeurs de la Paix. Les partenaires du concours sont des sociétés et des personnes qui montrent de l’enthousiasme pour ce projet porteur d’espoir.

La sélection est faite par les membres d’un jury international « en aveugle » : ils ne connaissent que l’âge des enfants et font leurs choix sur le principe « touché au cœur » et pas forcement par la technique implorée. D’où l’égalité des chances à gagner entres des enfants « professionnels du dessin » et les autres.

Organisateurs : ONG “Club de Chance” (France – Géorgie – Russie)

Le thème du concours : la paix, la solidarité, l’humanité.

Le concours est ouvert à tout le monde.

Les participants seront divisés en trois catégories d’âge:
– Les enfants de 4 à 7 ans (les «Petits poussins de la paix»)
– Enfants de 8 à 12 ans,
– Adolescents de 13 à 16 ans.

Résultats du concours
• 50 gagnants du monde entier deviendront titulaires d’un diplôme d’honneur et d’une médaille de lauréats ;
• une exposition itinérante sera crée avec 50 tableaux des gagnants, qui, comme symbole de paix, seront exposés dans des endroits prestigieux à travers les pays (institutions internationales, Ambassades, Mairies, Galeries, Écoles etc.)
• un almanach « Dessine-moi la Paix » sera édité à partir des tableaux de 50 gagnants pour la distribution dans les écoles des participants du concours et dans les associations.

Plus d’information :
http://www.clubdechance.fr/reglementations-du-concours-dessine-moi-la-paix-2017/

Contact :
contact@clubdechance.fr
+ 33-659-43-07-70 (France)
+7-928-305-05-56 (Russie)
+ 995-591-13-92-91 (Géorgie)


Date : 01.01.2017 — 30.03.2017
Contacts : tél. : +33659430770
clubdechance@gmail.com
www.clubdechance.fr

Share