flash news

Appel du Président de l’association Maxime-and-Co

maxime_logoChères lectrices et amis de notre association !

Aujourd’hui, nous nous adressons à vous avec une proposition.

Notre association fêtera bientôt ses 20 ans !

Pendant toutes ces années, de nombreuses personnes, certaines pendant de longues périodes, d’autres, plus brièvement, ont pris part à son activité. Nous ne pouvons les citer toutes, mais nous souvenons de chacune et leur sommes à toutes reconnaissants ! Cependant, le temps passe. Et la vie contraint (par le travail, les enfants, l’âge) même les plus permanents d’entre nous à revoir leurs engagement. Et puis, il faut aussi parfois savoir transmettre la flamme à une nouvelle génération…

C’est pourquoi nous aurions voulu, afin que l’association et nos sites continuent à se développer efficacement à l’avenir, entrer dans notre 20-ème année avec une nouvelle équipe dirigeante.

Concrètement, l’association aurait besoin : d’un Président exécutif, d’un Trésorier, d’un Secrétaire, d’autres personnes (membres du Bureau ou du Conseil) qui se chargeraient de conduire des activités concrètes et diverses (organisation d’événements, de fêtes, de soirées…).

Nos sites, eux, auraient besoin : d’un Rédacteur en chef, responsable de la ligne rédactionnelle de nos sites et qui impulserait leur développement ; de « simples » rédacteurs, qui mettraient en lignes les annonces qui nous sont adressées et qui pourraient à l’occasion publier des articles ; un modérateur pour notre forum de petites annonces, un responsable du développement sur les réseaux sociaux (Facebook…).

Pour cela nous recherchons des personnes responsables, de tous les âges, prêtes à se consacrer de manière régulière et désintéressée à une bonne action. Il est souhaitable de maîtriser les langues russe et française.

Nous sommes convaincus (en tout cas c’est là la raison de son existence) que notre association rend service aux gens ainsi qu’à d’autres organisations franco-russes en France, de même qu’elle contribue, modestement mais efficacement, au renforcement des relations, pas toujours faciles, entre la France et la Russie.

Si notre proposition nous intéresse, contactez nous, s’il vous plaît, à l’adresse : contact@maxime-and-co.com. Nous vous serons très heureux !

Bien cordialement, et avec nos remerciements !
Maxime Gédilaghine
Président de l’association « Maxime and Co » / Infos-Russes.com
Le monde russophone en France

En haut